Acétone est-il conseillé pour vos châssis PVC ?

En général recommandé pour le nettoyage des surfaces ou de certains matériaux, l’acétone s’avère être un excellent nettoyant qui vient à bout des tâches les plus difficiles à enlever (graisse, colle, chewing-gum). 

Toutefois, son utilisation est déconseillée pour le nettoyage des châssis en PVC. En effet, il est susceptible de décolorer et/ou de faire fondre le PVC de vos châssis. Vous l’aurez donc compris, l’acétone sur vos châssis en PVC est à éviter. 

Il est tout même à noter que tous les produits décapants, mordants, polissants sont déconseillés pour le nettoyage de vos châssis en PVC, ainsi que tout produit abrasif et éponge dure, si vous ne souhaitez pas abîmer la surface de vos châssis avec des rayures.

Vous souhaitez recevoir des conseils personnalisés et des devis sur mesure ?
Alors remplissez rapidement ce formulaire. C'est totalement gratuit et sans engagement !
arrow Demander un devis

Comment nettoyer vos châssis PVC ?

L’entretien de vos châssis est en principe simple et ne nécessite pas beaucoup de moyens. Pour cela, vous avez le choix entre différentes solutions :

L’eau savonneuse

La solution la plus simple ! Il vous suffit de mélanger un peu de savon dans de l’eau et à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge, de nettoyer tous les contours et recoins de vos châssis.

Le vinaigre blanc

Très apprécié pour l’entretien de la maison, le vinaigre blanc est une astuce naturelle qui ne vous coûtera presque rien. Il vous suffit de le mélanger à part égale avec de l’eau tiède. Ensuite, pulvériser le mélange sur vos châssis PVC et le laisser agir quelques minutes. Vous n’aurez plus qu’alors, à frotter le contour de vos châssis à l’aide d’un chiffon.

Acétone sur châssis PVC : est-il conseillé ?

L’eau de javel et les cristaux de soude

Avant toute chose, vous devez savoir que l’eau de javel est un produit très chimique qui demande certaines précautions pour sa manipulation, comme le port des gants et une protection pour les yeux. De plus, son utilisation est exclusivement réservée au PVC blanc au risque de décolorer le PVC de couleur ou les châssis en PVC noir par exemple. 

Pour le nettoyage de vos châssis vous devez donc, dans un grand seau d’eau tiède, ajouter une cuillère à soupe d’eau de javel et 3 cuillères à soupes de cristaux de soude. Une fois la solution bien mélangée, frottez la surface de vos châssis PVC avec une éponge. Enfin rincez le tout avec de l’eau claire et laissez sécher.

Vous cherchez un spécialiste ?
Comparez Les Prix et Economisez !

Quand faut-il nettoyer vos châssis PVC ?

Vous devez nettoyer vos châssis PVC aussi régulièrement que possible, afin de les maintenir dans un bon état et leur assurer longévité, surtout si c’est du PVC blanc car les tâches y sont plus apparentes et tenaces.

Pensez également, deux fois par an, à lubrifier toutes les pièces qui constituent la quincaillerie de vos châssis PVC pour maintenir leur souplesse.

Acétone sur châssis PVC : est-il conseillé ?

Trouvez des professionnels pour l’entretien de vos châssis dans votre région et comparez plusieurs devis gratuitement ! 

Vous souhaitez faire appel à un professionnel pour l’entretien de vos châssis PVC ? Demandez des devis gratuits et sans engagement ici, et recevez jusqu’à 5 devis gratuits des meilleurs professionnels en entretien de châssis. Vous pourrez ainsi comparer les prix et trouver la meilleure solution pour votre situation spécifique.

Devis gratuits et rapides
Sans engagement et obligation
Professionnels agréés
Décrivez votre projet
1*. Que désirez-vous installer?
2*. Quel type de fenêtres (ou portes) désirez-vous?
3*. Combien de fenêtres (ou portes) voulez-vous?
4. Description de votre projet
5. Ajouter des photos ou des pièces jointes (en Option)
Télécharger
Uploading…
Done!
Error! .
Vos données
Enchanté !
Veuillez indiquer votre prénom
Sympa
Veuillez indiquer votre nom de famille
C'est tout bon
Veuillez indiquer une adresse e-mail valide
Parfait
Veuillez indiquer un numéro de téléphone valide
C'est noté
Veuillez indiquer une adresse valide
Excellent !
Veuillez indiquer un code postal valide
Bien joué
Veuillez indiquer une ville valide
En soumettant votre demande, vous acceptez nos termes et conditions et notre politique de confidentialité.
Châssis, portes et fenêtres
Plus de 150 secteurs différents
La plus grande plateforme de devis en Belgique
Nous aidons chaque mois plus de 35.000 personnes
Le pionner de la comparaison de devis depuis 24 ans
Super service, agréablement surprise par le service et la rapidité de contact par les fournisseurs. Un bon suivi de do...Lire plus
Tumba M.
Grâce à Bobex, j'ai trouvé une entreprise très sérieuse, les travaux ont été effectués dans les règles de l'art...Lire plus
Johnny D.
Très performant et une aide précieuse quant au choix d'un entrepreneur sérieux et compétent. Je ne saurais plus m'en...Lire plus
Daniel L.
Acétone sur châssis PVC : conseils et astuces : les entreprises dans les autres régions