Quand faut-il régler sa porte PVC ?

Le réglage d’une porte d’entrée en PVC est très important mais il n’y a pas de moment dans l’année où il faut le pratiquer. En effet, à l’instar du réglage des fenêtres, le réglage d’une porte d’entrée en PVC se fait lorsque vous constatez un des problèmes suivants :

  • Votre porte d’entrée ne se ferme plus convenablement.
  • Votre porte d’entrée est difficile à ouvrir.
  • Le sol est rayé par votre porte d’entrée.

Si vous constatez un de ces problèmes, il devient urgent de régler votre porte d’entrée. Il est possible de le faire par vous-même si vous êtes bricoleur. Dans le cas contraire, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel afin d’éviter d’empirer votre situation.
Si le problème est trop important, nous vous conseillons de tout simplement remplacer votre porte pvc si celle-ci est défectueuse. Le prix moyen d’une porte pvc se situe entre 180 € et 1900 €.

Pourquoi faut-il régler sa porte PVC ?

Le bon réglage d’une porte d’entrée en PVC permet de vous protéger des pertes de chaleurs. Vous serez aussi mieux protégé des cambriolages car votre porte d’entrée sera plus résistante. Par ailleurs, le revêtement de votre sol risque d’être abîmé si votre porte racle. Pour toutes ces raisons, il est important d’avoir une porte d’entrée bien calibrée.

Pourquoi faut-il régler sa porte PVC ?

Comment reconnaitre le problème ?

Vous souhaitez régler le problème par vous-même ? Avant de commencer ce bricolage essentiel, il faut définir le problème de votre porte d’entrée. Vous devrez utiliser la solution adaptée à votre complication.

Dans le cas où votre porte d’entrée racle le sol ou bien se coince au niveau du cadre supérieur, il faut régler la hauteur de votre porte d’entrée.

Si votre porte d’entrée coince sur le côté lors de sa fermeture et de son ouverture, il faut la régler latéralement.

Vous sentez un courant d’air ou votre porte d’entrée est dure à verrouiller ? Dans ce cas, il faut régler sa déportance.

Vous souhaitez recevoir des conseils personnalisés et des devis sur mesure ?
Alors remplissez rapidement ce formulaire. C'est totalement gratuit et sans engagement !
arrow-cta-box.pngDemander un devis

Surélever sa porte

Comment régler une porte d’entrée qui racle sur le sol ? Il suffit de surélever sa porte d’entrée, ce qui est très simple si vous suivez les 3 étapes suivantes :

Étape 1 : Enlever les caches qui recouvrent les vis de réglage verticales. Vous pouvez les trouver sur la partie de la charnière qui est fixée au châssis. De manière générale, il y a une vis de blocage dans le boitier.

Étape 2 : Avec l’aide d’une clé Allen, vous pouvez ajuster les vis de réglage. Vous devez commencer par la charnière inférieure. Pour soulever votre porte d’entrée, vous devez tourner les vis dans le sens des aiguilles d’une montre. À l’inverse, si vous souhaitez la descendre, tournez les vis dans le sens anti-horloger.

Étape 3 : Lorsque la partie inférieure est réglée, vous pouvez tirer la vis de réglage de la charnière supérieur. Il faut que le poids de votre porte d’entrée soit réparti équitablement sur les deux charnières.

Ajuster sa porte PVC latéralement

Comment régler une porte d’entrée qui coince à l’ouverture et à la fermeture ? Il faut ajuster sa menuiserie verticalement, ce qui n’est pas compliqué et se fait également en 3 étapes :

Étape 1 : De manière générale, il y a des caches qui protègent les vis de réglage latérales mais il n’y a pas de vis de blocage.

Étape 2 : Cette étape consiste à faire en sorte que le battant ne raye plus votre sol ou ne se coince plus. Pour cela, vous devrez jouer avec les vis de réglage latéral. Une fois que vous avez fini vos réglages, à l’aide d’un niveau à bulle, vous devez vérifier que votre porte d’entrée est bien positionnée sinon vous risquez de futurs problèmes.

Étape 3 : Si un réglage latéral de votre porte d’entrée en PVC ne résout pas le problème, vous pouvez tester une autre manipulation ou faire appel à un professionnel.

Réglage latéral porte PVC

Régler la déportance de sa porte d’entrée

Comment régler une porte d’entrée qui n’isole plus bien ? Avant de penser à changer de porte d’entrée, vous pouvez vérifier la déportance. Ce réglage de porte d’entrée en PVC est assez simple et se fait en deux étapes. Il faut tout de même rester prudent. En effet, si vous comprimez trop votre menuiserie, vous risquez d’abîmer son isolation thermique.

Étape 1 : Il faut dans un premier temps ouvrir le cache qui recouvre les vis de réglage. Vous pouvez trouver ces vis qui règlent votre déportance en face des vis qui règlent de la hauteur. Il faut souvent éloigner une vis de blocage pour y avoir accès.

Étape 2 : Vous pouvez maintenant régler la déportance de votre porte d’entrée grâce à une clé Allen sur les deux charnières. Une fois que vous avez fini, vérifiez bien que votre menuiserie se ferme sans difficulté et qu’aucun entrebâillement ne soit visible.

Vous cherchez un spécialiste ?Demandez vos devis ici !

Trouvez des professionnels pour le réglage de votre porte PVC actifs dans votre région et comparez plusieurs devis gratuitement !

Comme vous avez pu le lire plus haut, il est tout à fait possible de régler une porte d’entrée par vous-même. Cependant, un mauvais réglage d’une porte d’entrée et vous abîmerez votre précieuse menuiserie. C’est pourquoi faire à un professionnel est judicieux.

En remplissant le formulaire suivant, Bobex vous met en relation avec des professionnels actifs près de chez vous. Vous pourrez alors recevoir jusqu’à 5 devis différents et choisir celui qui vous convient le plus.

Ce service est entièrement gratuit et sans engagement !

arrow
Décrivez votre projet
1*. Que désirez-vous installer?
2*. Quel type de fenêtres (ou portes) désirez-vous?
3*. Combien de fenêtres (ou portes) voulez-vous?
4. Description de votre projet
5. Ajouter des photos ou des pièces jointes (en option)
Télécharger
Uploading…
Done!
Error! .
Vos données
En soumettant votre demande, vous acceptez nos conditions générales et notre charte de confidentialité.
Envoyer ma demande
CONFIDENTIELLES | Vos données ne seront visibles que pour les spécialistes qui correspondent à votre demande.
Les Questions marquées d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Nous respectons votre vie privée. Conformément à la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes à l'égard du traitement des données, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification de vos données. Pour en savoir plus, consultez notre charte de confidentialité
Plus de 150 secteurs différents
La plus grande plateforme de devis en Belgique
Nous aidons chaque mois plus de 35.000 personnes
Le pionner de la comparaison de devis depuis 22 ans
Super service, agréablement surprise par le service et la rapidité de contact par les fournisseurs. Un bon suivi de do...Lire plus
Tumba M.
Grâce à Bobex, j'ai trouvé une entreprise très sérieuse, les travaux ont été effectués dans les règles de l'art...Lire plus
Johnny D.
Très performant et une aide précieuse quant au choix d'un entrepreneur sérieux et compétent. Je ne saurais plus m'en...Lire plus
Daniel L.
Réglage porte PVC : guide complet : les entreprises dans les autres régions