Sommaire
Combien coûtent les persiennes extérieures
Le prix des persiennes extérieures oscille entre 200 et 400 euros pour un modèle de base et entre 400 et 1000 euros pour un modèle haut de gamme. La plus grande variable dans ce prix est le matériau employé pour les volets extérieurs. Le tableau ci-dessous vous munit d’un comparatif de prix en fonction des matières et de la gamme de produits.
Type de volet | Prix de base | Prix haut de gamme |
---|---|---|
Persienne en bois | 200 à 400 euros | 400 à 800 euros |
Persienne en PVC | 250 à 400 euros | 300 à 800 euros |
Persienne en Aluminium | 300 à 400 euros | 500 à 1000 euros |
Pourquoi opter pour des persiennes ?
Les persiennes extérieures offrent de nombreux avantages quand il s’agit de combattre la chaleur en été. Dans cette section, nous vous donnons un aperçu des éléments qui peuvent encourager ou décourager l’installation de persiennes.
Les avantages
L’avantage majeur des persiennes, tout comme les screens solaires, est qu’elles bloquent la lumière du soleil tout en laissant passer les courants d’air. Avec cette lumière sont également écartés les regards indiscrets de vos voisins. Pour finir, il y a bien sûr l’esthétisme délicat des persiennes qui siéra tout autant aux habitations urbaines que rurales.
Les inconvénients
Les persiennes n’offrent que peu de sécurité face aux effractions. En hiver, celles-ci ne vous seront par ailleurs pas d’un très grand secours pour l’isolation thermique de votre maison.
Comment choisir ses persiennes ?
Le choix de vos persiennes est à la fois un choix esthétique et pratique. Dans cette section, nous vous donnons un aperçu des différents matériaux utilisés.
Les persiennes en bois
La chaleureuse couleur brune des persiennes en bois se mariera parfaitement aux maisons de campagne. Elles offrent aussi une meilleure isolation que les autres types de persiennes. Il faudra cependant s’assurer que le bois a bien été traité avec un traitement hydrofuge et insecticide.
Les persiennes en aluminium
L’aluminium, avec son aspect sobre et moderne, est un compagnon de choix pour les habitations urbaines. Cette matière offre aussi plus de sureté quant au risque d’effraction. Par contre, les persiennes en alu sont assez vulnérables face à l’humidité.
Les persiennes en PVC
Les persiennes en PVC, c’est un prix réduit pour une excellente longévité. Celles-ci sont aussi disponibles en imitation bois, mais contrairement au bois, leur étanchéité est à toute épreuve ! Pour finir, les persiennes en PVC ne requièrent quasiment pas d’entretien ! Un simple coup de chiffon de temps en temps suffit à conserver leur allure.
Comment installer ses persiennes extérieures ?
Dans cette section, nous vous expliquons comment poser des persiennes extérieures en x étapes.
- Vérifiez l’état des murs, car il serait dommage d’installer des persiennes neuves sur un mur sale ou instable.
- Marquez l’emplacement prévu pour les gonds à l’aide d’un crayon ou d’une bande adhésive.
- Percez le mur afin de pouvoir y poser les gonds.
- Fixez les gonds soit à l’aide d’un kit spécial, soit à l’aide d’une traditionnelle couche de mortier
- Percez la paroi pour les arrêts de persiennes.
- Fixez les arrêts à l’aide de la même substance que pour les gonds
- Vérifiez la bonne fermeture des volets.
Comme vous pouvez le constater, l’installation de vos persiennes est un travail assez élaboré. Dans le doute, nous vous conseillons de faire appel à un artisan reconnu. Celui-ci garantit une installation sur mesure et durable.
Recevez des devis gratuits pour la livraison et l’installation de vos persiennes
En remplissant le formulaire de demande ci-dessous, vous recevez accès aux devis sur mesure de la part de professionnels dans votre région. Comparez les options et les prix afin de trouver l’artisan qui vous correspond.