Choisir la fixation pour son store

Installer des stores sur vos châssis PVC est un bon moyen de réduire la luminosité dans votre maison. Seulement, vous devez savoir qu’il en existe plusieurs types avec différents mécanismes. Il est donc important de choisir ceux qui s’adapteront parfaitement à vos châssis en fonction du type d’ouverture et de dimensions de ces derniers. 

Les différents types de mécanisme

Stores avec coffre

C’est un type de stores dont le mécanisme est intégré à la fenêtre. En effet, le coffre et la barre latérale sont directement installés sur l’ouvrant de la fenêtre. Ils offrent une finition plus esthétique, grâce au coffre qui permet de cacher le tube d’enroulement et de protéger le tissu.

Ils conviennent parfaitement aux fenêtres avec un système d’ouverture en oscillo-battant, car le tissu des stores est toujours tendu, que la fenêtre soit totalement ouverte ou inclinée. Il n’y a donc aucun risque de déchirure ou d’accrochage du tissu.

Il existe deux types de stores avec coffre qui sont :

  • Les coffres à percer : ils sont en aluminium et ne conviennent pas aux fenêtres dont la parclose est arrondie. En effet, les coulisses à coller sur la vitre dépassent de 20 mm. Vous devez donc faire deux trous sur les côtés gauche et droit de l’ouvrant de la fenêtre, afin de les fixer.
  • Les coffres à coller : ils sont en PVC et plus légers. Vous n’avez donc pas à percer des trous dans la fenêtre, juste à les coller à l’aide d’un ruban adhésif double-face. Ils peuvent également être collés sur la parclose.
Vous souhaitez recevoir des conseils personnalisés et des devis sur mesure ?
Alors remplissez rapidement ce formulaire. C'est totalement gratuit et sans engagement !
arrow-cta-box.pngDemander un devis

Stores sans coffre

Pouvant s’installer sur le mur, le plafond ou l’embrasure, les stores sans coffres sont généralement utilisés pour couvrir les éléments qui sont visibles du mur tels que la poignée, les manivelles pour les volets roulants, la ventilation

Mis à part les vis qui doivent être adaptées au mur, leur installation est facile et ne nécessite rien en particulier. En effet, ils possèdent un système de pose universel, grâce auquel vous économiserez par ailleurs de la place.

Contrairement aux stores avec coffre, vous n’aurez pas besoin de percer de trous dans vos fenêtres, ni de la colle pour les installer. Toutefois, à cause de l’embrasure, il y a risque de gêne ou d’accrochage du tissu des stores à chaque ouverture de votre fenêtre. 

Stores sans perçage

Il existe plusieurs de types de stores sans perçage, et comme leur nom l’indique, vous n’avez pas besoin de percer votre mur. Leur installation se fait à l’aide des crochets, à installer simplement sur l’épaisseur de l’ouvrant de la fenêtre.

Au cas où vous ne pouvez pas utiliser des crochets, à cause du profil fin de votre fenêtre, vous avez aussi le modèle sans perçage avec colle. Il vous permet de coller, à l’aide d’une bande adhésive double-face, vos stores sur le montant de votre fenêtre sans avoir à l’ouvrir.

Vous n’avez donc pas besoin d’utiliser une perceuse, vos murs resteront alors intacts. Ce qui est plutôt pratique, surtout si vous louez un appartement ou voulez changer vos stores régulièrement.

Fixation de store en tissu sur trois fenêtres.

Les différents types de store sans perçage 

Que ce soit pour des raisons esthétiques, ou encore pour tamiser la lumière, créer le noir complet dans votre logement, chaque store sans perçage disponible sur le marché, répond à un besoin spécifique

Le store enrouleur sans perçage

Il s’agit d’un rideau qui s’enroule autour d’un tube se trouvant dans sa partie supérieure. Il est parfait si vous n’avez pas assez d’espace entre le haut de votre fenêtre et le plafond, car il s’adapte à de petits espaces. Il se décline sous plusieurs matières: bois, bambou, polyester et tissu.

Avec des stores enrouleurs en tissu, vous aurez le choix entre un voile ajouré et un tissu tamisant ou occultant disponible dans des motifs colorés ou unis. 

Des stores enrouleurs tamisant sont idéaux pour le salon ou pour la cuisine, tandis que des stores enrouleurs occultant conviennent parfaitement à l’atmosphère d’une chambre. En effet, ils vous éviteront d’être réveillé par la lumière du jour en la bloquant totalement.

Le store enrouleur s’accommode à tous les types de fenêtre et design de votre maison, qu’elle soit moderne, classique ou contemporaine. Facilement manipulable, vous pouvez moduler la luminosité dans de petites pièces à votre aise, en stoppant par exemple le rideau à l’endroit souhaité. 

Le store jour / nuit sans perçage

Il est constitué de plusieurs bandes alternées qui s’apparentent à un voile et permettent de tamiser ou d’occulter la lumière du jour. On l’installe généralement sur la fenêtre de la salle de séjour ou celle de la chambre, car il se substitue aisément à un double-rideau.

Le réglage de la luminosité des stores se fait à partir d’une commande manuelle ou motorisée, qui fait coulisser les bandes entre elles. L’avantage d’un tel type de store est qu’il vous procure un sommeil paisible en créant une obscurité totale, et vous met également à l’abri des regards indiscrets.

Vous cherchez un spécialiste ?Comparez Les Prix et Economisez !

Le store bateau sans perçage

À l’aide d’un cordon, d’un moteur ou d’une chaînette, chaque bande horizontale régulière se déplie sur toute la hauteur de la fenêtre. Cela permet ainsi de recouvrir partiellement la fenêtre et donc de régler la lumière du soleil.

Le store bateau est adapté pour les salles de bains, les bureaux et les cuisines et se présente plus ou moins occultant ou tamisant en fonction du modèle. Disponible sous plusieurs matières et différents coloris, il vous permettra de vivifier votre intérieur.

Si vous désirez un modèle facile à entretenir qui vous apportera une bonne protection solaire dans une atmosphère délicate, choisissez un store bateau en tissu.

Le store vénitien sans perçage

Ici, les lamelles sont disposées de manières horizontales et vous pouvez les orienter de différentes façons.

En effet, le store vénitien dispose, soit d’un système motorisé avec télécommande, ou alors d’une chaînette ou une manivelle, accompagnée d’une tige, qui permet de faire monter ou descendre les lamelles. Ce qui vous permet de régler la luminosité à votre guise.

Bien qu’il soit très apprécié pour les bureaux et cuisines, il s’adapte parfaitement à toutes les pièces et à la déco de votre maison. Le store vénitien en aluminium convient par exemple au style contemporain de votre maison. Si vous êtes plutôt adepte du style rustique le store vénitien en bois fera l’affaire.

L’avantage de ce type de store est qu’il est robuste, fonctionnel, esthétique et facile d’entretien. Il offre également une bonne isolation thermique et phonique, et vous permet de conserver votre intimité tout en apportant de la luminosité.

Fixation store en lamelles sur châssis PVC.

Le store plissé sans perçage

Fabriqué avec un tissu réfléchissant côté vitre, sa manœuvre se fait par une chaînette tirage ou un cordon. C’est un type de store en accordéon qui convient surtout aux fenêtres ayant des formes particulières (triangle, trapèze, plan incliné). Il est donc idéal pour les vérandas et les toits de fenêtre.

Pour plus d’opacité, vous devez choisir un store plissé, en tissu alvéolé doublé d’aluminium. Et pour un environnement encombré au minimum, il vous suffira de les remonter complètement.

Trouvez des professionnels pour fixation de store sur châssis PVC dans votre région et comparez plusieurs devis gratuitement ! 

Envie de faire appel à un professionnel pour faire les derniers réglages sur vos châssis PVC et installer vos stores ? Demandez des devis gratuits et sans engagement pour une fixation de store sur châssis PVC ici. Vous pourrez ainsi comparer les prix et trouver la meilleure solution pour votre situation.

arrow
Décrivez votre projet
1*. Que désirez-vous installer?
2*. Quel type de fenêtres (ou portes) désirez-vous?
3*. Combien de fenêtres (ou portes) voulez-vous?
4. Description de votre projet
5. Ajouter des photos ou des pièces jointes (en option)
Télécharger
Uploading…
Done!
Error! .
Vos données
En soumettant votre demande, vous acceptez nos conditions générales et notre charte de confidentialité.
Envoyer ma demande
CONFIDENTIELLES | Vos données ne seront visibles que pour les spécialistes qui correspondent à votre demande.
Les Questions marquées d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Nous respectons votre vie privée. Conformément à la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes à l'égard du traitement des données, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification de vos données. Pour en savoir plus, consultez notre charte de confidentialité
Plus de 150 secteurs différents
La plus grande plateforme de devis en Belgique
Nous aidons chaque mois plus de 35.000 personnes
Le pionner de la comparaison de devis depuis 22 ans
Super service, agréablement surprise par le service et la rapidité de contact par les fournisseurs. Un bon suivi de do...Lire plus
Tumba M.
Grâce à Bobex, j'ai trouvé une entreprise très sérieuse, les travaux ont été effectués dans les règles de l'art...Lire plus
Johnny D.
Très performant et une aide précieuse quant au choix d'un entrepreneur sérieux et compétent. Je ne saurais plus m'en...Lire plus
Daniel L.
Fixation store sur châssis PVC : guide : les entreprises dans les autres régions