Pourquoi choisir une porte anti-effraction ?

Selon les compagnies d’assurance, environ 80% des cambriolages se font via la porte d’entrée principale de la maison. Ainsi, avec une porte anti-effraction, vous diminuez considérablement les chances d’infiltration chez vous. 

Il est important de savoir que, contrairement à ce que l’on pense, la majorité des cambriolages se font en pleine journée, généralement entre 14 et 16h. De plus, il ne faut pas plus de 5 minutes à un cambrioleur aguerri pour réussir à crocheter une serrure. Après ces 5 minutes, soit le malfaiteur a réussi, soit il abandonne. 

Porte anti-effraction : Toutes les infos !

Quelles sont les étapes de mise en place d’une porte anti-effraction ?

L’installation d’une porte anti-effraction se fait en trois étapes : un rendez-vous et prise de mesure, conception du plan et, finalement, l’installation de la porte 

1. Rendez-vous et mise au point

Tout d’abord, il faut discuter avec un professionnel pour se mettre d’accord et parler de vos besoins et souhaits. De cette manière, l’expert saura répondre à vos attentes et vous conseiller en toute connaissance de cause. Ensuite, il faudra prendre les mesures nécessaires.

2. Conception du plan 

Une fois que le professionnel aura collecté toutes les informations nécessaires, il pourra établir un plan technique afin de préparer au mieux l’installation. C’est sur base de ces dessins techniques, que l’expert pourra vous proposer une offre de prix.

3. Installation

Une fois l’offre validée, il ne reste plus qu’à procéder à l’installation de votre porte. 

Vous cherchez un spécialiste ?Demandez des conseils d'expert

Comment sécuriser son habitation ?

Pour protéger votre habitation, une porte anti-effraction peut évidemment être une bonne idée. Cependant, celle-ci sera surtout utile si vous vivez en appartements. En effet, pour une maison individuelle, l’accès est beaucoup plus facile. Une porte anti-effraction peut alors s’avérer être utile, mais il ne faut pas oublier toutes les autres ouvertures du logement comme les fenêtres ou encore la porte de garage. 

Pour sécuriser votre maison le plus possible, vous pouvez aussi opter pour une alarme avec télésurveillance ou une simple caméra de surveillance qui dissuadera les cambrioleurs. 

Enfin, pour renforcer sa sécurité tout en se protégeant des flemmes, il peut être intéressant d’installer dans votre habitation une porte blindée qui est également dotée d’un système coupe-feu.

Comment sécuriser son habitation ?

Quelles sont les possibilités pour une porte anti-effraction ?

Si vous ne souhaitez pas effectuer de grands travaux et changer votre porte, il est possible d’adapter votre porte actuelle avec certains éléments : 

Blindage de la porteLe blindage de la porte permet de conserver votre entrée actuelle tout en renforçant la sécurité et l’isolation de votre habitation. 
Vitrage blindéSi votre porte d’entrée est vitrée, vous pouvez également faire blinder le vitrage déjà installé.
Œillère ou judas un judas permet d’avoir, depuis l’intérieur de votre logement, une vue panoramique sur le palier devant votre porte. Il existe de nombreux modèles à prix variables. 
Cornière anti-effractionUne cornière anti-effraction obstrue l’espace entre la porte et le bâti. De cette façon, il est impossible d’y insérer un outil pour forcer la porte. Ce système retarde considérablement le temps de l’effraction. 

Demandez des devis gratuits

Si vous souhaitez installer une porte anti-effraction chez vous, n’hésitez pas à compléter le formulaire ci-après. Ainsi, vous serez mis en contact avec un professionnel qui saura répondre à vos questions et vous conseiller correctement. De plus, vous pourrez obtenir jusqu’à 5 devis gratuits, en ligne et sans engagement. 

arrow
Décrivez votre projet
1*. Que désirez-vous installer?
2*. Quel type de fenêtres (ou portes) désirez-vous?
3*. Combien de fenêtres (ou portes) voulez-vous?
4. Description de votre projet
5. Ajouter des photos ou des pièces jointes (en option)
Télécharger
Uploading…
Done!
Error! .
Vos données
En soumettant votre demande, vous acceptez nos conditions générales et notre charte de confidentialité.
Envoyer ma demande
CONFIDENTIELLES | Vos données ne seront visibles que pour les spécialistes qui correspondent à votre demande.
Les Questions marquées d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Nous respectons votre vie privée. Conformément à la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes à l'égard du traitement des données, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification de vos données. Pour en savoir plus, consultez notre charte de confidentialité
Plus de 150 secteurs différents
La plus grande plateforme de devis en Belgique
Nous aidons chaque mois plus de 35.000 personnes
Le pionner de la comparaison de devis depuis 22 ans
Super service, agréablement surprise par le service et la rapidité de contact par les fournisseurs. Un bon suivi de do...Lire plus
Tumba M.
Grâce à Bobex, j'ai trouvé une entreprise très sérieuse, les travaux ont été effectués dans les règles de l'art...Lire plus
Johnny D.
Très performant et une aide précieuse quant au choix d'un entrepreneur sérieux et compétent. Je ne saurais plus m'en...Lire plus
Daniel L.
Porte anti-effraction : toutes les infos : les entreprises dans les autres régions