Prix d’une baie vitrée

Le prix moyen d’une baie vitrée se situe entre 1500 et 2800 euros (pose incluse). Ce prix oscille largement en fonction de la mesure, du type de vitrage ainsi que du matériau employé pour les châssis. Dans cette section, nous vous expliquons comment ces différents facteurs influent sur le prix final.

Prix d’une baie vitrée selon ses dimensions

Le premier facteur qui va déterminer le prix exact est la taille de la baie vitrée. Cette taille est déterminée par 

  1. la mesure des vantaux
  2. le nombre de vantaux.

Le tableau ci-dessous retrace les prix approximatifs en fonction de ces deux données.

Mesure des vantauxNombre de vantauxPrix (pose incluse)
140 x 215 cm2 vantaux1500 euros
240 x 215 cm2 vantaux1900 euros
200 x 215 cm3 vantaux2300 euros
300 x 215 cm3 vantaux2800 euros

Nous vous rappelons toutefois qu’il ne s’agit là que de prix indicatifs. Pour bénéficier d’un prix exact et sur mesure, nous vous invitons à remplir notre formulaire de devis en bas de la page. Celui-ci vous donne accès à jusqu’à 5 devis gratuits et sans engagement.

Vous souhaitez recevoir des conseils personnalisés et des devis sur mesure ?
Alors remplissez rapidement ce formulaire. C’est totalement gratuit et sans engagement !
arrow-cta-box.pngDemander un devis

Dimensions d’une baie vitrée

En général, on distingue deux types de dimensions : les dimensions standard et sur mesure. Les baies vitrées de dimensions standards sont fabriquées à la chaîne dans des usines ou des ateliers. Leur offre est par conséquent plus élevée et donc moins chère. Les baies vitrées sur mesure sont quant à elles toutes uniques et de ce fait plus chères.

Type de mesureHauteurLargeur
Taille standardisée200 cm
215 cm
90 cm
120 cm
180 cm
210 cm
240 cm
Baie sur-mesure 2 vantaux45-245 cm90-320 cm
Baie sur-mesure 3 vantaux45 à 245 cm250 à 480 cm
Baie sur-mesure 4 vantauxJusqu’à 250 cmJusqu’à 250 cm

Prix du vitrage

Le type de vitrage que vous choisissez influe aussi grandement sur le prix total de la baie vitrée. Pour un vitrage de baie vitrée, comptez entre 150 et 1000 euros par mètre carré. L’énormité de cette fourchette de prix vient du fait que le vitrage est un élément très personnalisable en termes d’isolation, de mesure et de sécurité.

Type de verrePrix par m²
Double vitrage150-170 euros
Double vitrage à isolation renforcée170-200 euros
Triple vitrage270-300 euros
Vitrage de sécurité300 à 1000 euros
Envie de connaître le prix pour votre baie ? Obtenez un devis gratuit dans votre panier grâce à notre formulaire !
Vous cherchez un spécialiste ?Demandez vos devis ici !

Vitrage

La première option qui nous vient à l’esprit quant au vitrage d’une baie, c’est bien évidemment le double vitrage. Sa lame d’air calée entre deux vitres lui procure une excellente isolation thermique. Cette technique est optimisée par le double vitrage à isolation renforcée. Celui-ci est doté d’un film d’isolation et d’un gaz d’argon plus performants.

Le triple vitrage, comme son nom l’indique, ne fait que superposer une vitre au double vitrage pour améliorer ses performances thermiques. Pour finir, vous pouvez également faire le choix d’un vitrage de sécurité. Ce vitrage adopte le principe du verre feuilleté pour éviter aux cambrioleurs d’avoir un accès trop facile à votre maison.

Dimensions type de vitrage

Prix de la main d’œuvre

Le tarif horaire d’un vitrier oscille entre 40 et 60 euros. Le nombre d’heures de travail dépendra bien sûr de la nature du chantier. Ainsi, les travaux de rénovation vous coûteront plus cher, car ils nécessitent la démolition d’un mur ou la dépose de l’ancienne baie vitrée. 

La pose d’une baie vitrée dans une nouvelle construction est quant à elle beaucoup moins chère, parce que les menuiseries sont construites en fonction de la baie et vice versa.

Matériaux des menuiseries

Pour les menuiseries de votre baie vitrée, vous avez le choix entre le PVC et l’aluminium. Dans cette section, nous passons la revue des avantages et des possibilités de chacune de ces matières.

Menuiseries en PVC

Le PVC constitue le compromis parfait entre le prix et l’isolation. En effet, il s’agit là de l’option la moins chère et la plus isolante. L’offre est toutefois limitée pour ce qui est des grands modèles, car le PVC est un matériau trop flexible pour ces structures. Le tableau ci-dessous retrace les options de taille pour ce type de porte-fenêtre.

Type de baie vitrée à menuiserie en PVCHauteurLargeur
Baie coulissante 2 vantaux à deux rails105-225 cm120-300 cm
Baie coulissante qui déboîte 2 vantaux à deux rails185-225 cm180-350 cm
Vous souhaitez recevoir des conseils personnalisés et des devis sur mesure ?
Alors remplissez rapidement ce formulaire. C’est totalement gratuit et sans engagement !
arrow-cta-box.pngDemander un devis

Menuiseries en aluminium 

L’aluminium est certes plus cher et moins isolant, mais sa rigidité à toute épreuve lui permet de supporter de plus grandes surfaces vitrées. L’alu est par conséquent un partenaire de choix pour vos grandes baies vitrées. De plus, son aspect métallique et moderne contribuera fortement à embellir votre maison.

Si vous souhaitez une baie en aluminium sans pour autant sacrifier votre isolation thermique, vous pouvez aussi le combiner avec du bois ou du PVC. Ces châssis mixtes combinent isolation et esthétique dans un châssis à la pointe de la technologie. Attention cependant à leur prix de départ assez élevé.

Le tableau qui suit vous donne un aperçu des tailles disponibles pour la porte-fenêtre vitrée en aluminium.

Type de baie vitrée à menuiserie en aluHauteurLargeur
2 vantaux sur 2 rails105-245 cm
185-245
80-300 cm
310-380
3 vantaux sur 3 rails105-245 cm
185-245 cm
120-300 cm
310-540 cm
4 vantaux sur 2 ou 4 rails105-245 cm
185-245 cm
160-300 cm
310-550 cm

Type d’ouverture pour une baie vitrée coulissante

La première ouverture adaptée pour une baie vitrée coulissante est l’ouverture en applique. Le principe est simple : pour s’ouvrir, les vantaux coulissent les uns derrière les autres et libèrent ainsi la voie. Une ouverture à galandage, quant à elle, fait coulisser les vantaux dans l’épaisseur du mur. 

Le galandage est certes plus élégant que l’ouverture en applique, mais ce modèle de baie nécessite des travaux plus élaborés. Il faut notamment creuser et re-isoler l’intérieur de la paroi. Sa mise en œuvre sera par conséquent plus chère.

Baie vitrée installation
Réglage de la menuiserie d’une baie vitrée coulissante par un artisan professionnel

Trouvez des professionnels pour réaliser l’installation ou la rénovation de votre porte-fenêtre dans votre région et comparez plusieurs devis gratuitement ! 

Grâce à notre formulaire de demande, vous recevez des devis gratuits en quelques clics. Ce service sans engagement vous permet de comparer les prix d’artisans dans votre région. Ainsi, vous êtes en mesure de faire le meilleur choix pour l’installation de votre baie.

arrow
Décrivez votre projet
1*. Que désirez-vous installer?
2*. Quel type de fenêtres (ou portes) désirez-vous?
3*. Combien de fenêtres (ou portes) voulez-vous?
4. Description de votre projet
5. Ajouter des photos ou des pièces jointes (en option)
Télécharger
Uploading…
Done!
Error! .
Vos données
En soumettant votre demande, vous acceptez nos conditions générales et notre charte de confidentialité.
Envoyer ma demande
CONFIDENTIELLES | Vos données ne seront visibles que pour les spécialistes qui correspondent à votre demande.
Les Questions marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires.

Nous respectons votre vie privée. Conformément à la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes à l’égard du traitement des données, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification de vos données. Pour en savoir plus, consultez notre charte de confidentialité
Plus de 150 secteurs différents
La plus grande plateforme de devis en Belgique
Nous aidons chaque mois plus de 35.000 personnes
Le pionner de la comparaison de devis depuis 22 ans
Super service, agréablement surprise par le service et la rapidité de contact par les fournisseurs. Un bon suivi de do...Lire plus
Tumba M.
Grâce à Bobex, j'ai trouvé une entreprise très sérieuse, les travaux ont été effectués dans les règles de l'art...Lire plus
Johnny D.
Très performant et une aide précieuse quant au choix d'un entrepreneur sérieux et compétent. Je ne saurais plus m'en...Lire plus
Daniel L.
Dimension standard baie vitrée : guide complet : les entreprises dans les autres régions