Quel matériau choisir ?

Pour apporter un look unique à vos châssis, vous avez le choix entre différents matériaux pour la confection de ces derniers. En effet, ils sont disponibles en bois, PVC ou aluminium.

Châssis en PVC

Si vous voulez des châssis pas chers, faciles à installer et à entretenir, le PVC est le matériau qu’il vous faut. En plus de son excellente performance thermique et énergétique, le PVC est le matériau le moins cher du marché. Et contrairement au bois, il nécessite très peu d’entretien.

Il est disponible aujourd’hui dans un large choix de couleurs, en imitation bois par exemple, et s’adaptera parfaitement au style de votre maison.

Vous souhaitez recevoir des conseils personnalisés et des devis sur mesure ?
Alors remplissez rapidement ce formulaire. C'est totalement gratuit et sans engagement !
arrow-cta-box.pngDemander un devis

Châssis en aluminium

Tout comme le bois et le PVC, l’aluminium a de bonnes capacités isolantes. Très résistant, il est disponible en des profilés très fins et très aériens, ce qui vous donne la possibilité de réaliser vos châssis dans de très grandes dimensions. Des châssis en aluminium apporteront un look moderne et élégant à votre maison.

Châssis en bois

Le bois est vraiment apprécié en menuiserie, car c’est un matériau solide et durable qui s’adapte à tous les styles, de quoi donner du cachet à votre demeure. De plus, il offre de très bonnes capacités d’isolation thermique et acoustique. Ainsi, des châssis en bois vous permettront de limiter les déperditions énergétiques et bien évidemment, de réduire le montant de votre facture d’énergie.

Châssis croisillons : quel matériau choisir ?

Quel type de croisillon choisir ?

Pour vos châssis, vous aurez le choix entre deux types de croisillon : les collés et les incorporés.

Croisillons collés

Si vous optez pour des croisillons collés, vous devez savoir que ce type de croisillons ne fait pas partie de l’élément du paquet vitrage. En effet, c’est grâce à une couche collante qui imite la division du vitrage, qu’ils sont collés sur les deux faces du double vitrage. Il en existe d’une épaisseur de 26 mm, 35 mm et 50 mm.

Croisillons incorporés

Encore appelés croisillons intérieurs, ils font, quant à eux, partie des éléments du double vitrage et sont donc fixés, de manière permanente, dans les cadres intervitrages. Ils sont disponibles en épaisseur de 8 mm, 18 mm, 24 mm et 26 mm.

Châssis croisillons : quel matériau choisir ?

Double ou triple vitrage pour ses châssis croisillons ?

Les châssis en croisillons sont essentiellement faits en double vitrage ou triple vitrage. Il n’en existe pas d’autres sur le marché pour le moment.

Double vitrage

Il s’agit d’assembler deux vitres séparées par une lame d’air, d’argon ou de krypton. Ce type de vitrage à l’avantage de vous mettre à l’abri des pertes de chaleur pendant l’hiver et des condensations causées par les différences de température entre l’intérieur et l’extérieur.

Triple vitrage

Présentant un coefficient de conductivité thermique très faible, le triple vitrage offre une meilleure isolation que le double vitrage. Il comprend en plus une lame de verre qui sépare la couche d’air en deux.

Vous cherchez un spécialiste ?Comparez Les Prix et Economisez !

Quels sont les types de verre disponibles ?

En ce qui concerne le verre pour vos châssis croisillons, il en existe plusieurs en fonction de vos besoins. Pour des besoins de sécurité et d’isolation phonique, c’est le verre feuilleté qui fera votre affaire, car il est solide et est composé de plusieurs vitres séparées par des films plastiques.

Le verre teinté quant à lui vous permettra de réduire la luminosité dans votre intérieur et vous apporter plus d’intimité. Et enfin, le verre décoratif vous aidera à relever le design et la déco de votre maison. 

Quelle couleur choisir ?

Pour la couleur, vous pouvez choisir vos châssis dans une gamme de films qui correspondent aux couleurs des profilés de fenêtres PVC. Ou encore, les vernir, que ce soit sur du PVC ou sur du film, un large choix de coloris de la palette RAL s’offrent à vous.

Demandez des devis gratuitement

Vous souhaitez installer les châssis croisillons dans votre habitation ? Demandez des devis gratuits et sans engagement grâce au formulaire, et recevez jusqu’à 5 devis non contractuels des meilleurs spécialistes en châssis proches de chez vous.

arrow
Décrivez votre projet
1*. Que désirez-vous installer?
2*. Quel type de fenêtres (ou portes) désirez-vous?
3*. Combien de fenêtres (ou portes) voulez-vous?
4. Description de votre projet
5. Ajouter des photos ou des pièces jointes (en option)
Télécharger
Uploading…
Done!
Error! .
Vos données
En soumettant votre demande, vous acceptez nos conditions générales et notre charte de confidentialité.
Envoyer ma demande
CONFIDENTIELLES | Vos données ne seront visibles que pour les spécialistes qui correspondent à votre demande.
Les Questions marquées d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Nous respectons votre vie privée. Conformément à la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes à l'égard du traitement des données, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification de vos données. Pour en savoir plus, consultez notre charte de confidentialité
Plus de 150 secteurs différents
La plus grande plateforme de devis en Belgique
Nous aidons chaque mois plus de 35.000 personnes
Le pionner de la comparaison de devis depuis 22 ans
Super service, agréablement surprise par le service et la rapidité de contact par les fournisseurs. Un bon suivi de do...Lire plus
Tumba M.
Grâce à Bobex, j'ai trouvé une entreprise très sérieuse, les travaux ont été effectués dans les règles de l'art...Lire plus
Johnny D.
Très performant et une aide précieuse quant au choix d'un entrepreneur sérieux et compétent. Je ne saurais plus m'en...Lire plus
Daniel L.
Châssis croisillons : matériaux et type : les entreprises dans les autres régions