Étienne: Recevez maintenant plusieurs devis en Chaudière à condensation

 
 

Étienne: Exemples de demandes de devis

Ci-dessous une sélection de demandes récentes. Pour y pour répondre comme fournisseur: identifiez-vous ou enregistrez-vous. Tous les mots clés

Étienne

 

Le fonctionnement d'une chaudière à condensation est basé sur un postulat élémentaire: le brûlage d'un combustible génère de la vapeur d'eau. Une chaudière domestique conventionnelle évacue immédiatement cette vapeur par la cheminée ou un canal d'évacuation, alors qu'elle contient pourtant une certaine quantité de chaleur exploitable. Une chaudière à condensation est justement capable de soutirer cette chaleur de l'air de combustion, avant d'évacuer celle-ci définitivement. C'est en quelque sorte une astucieuse forme de recyclage, car la chaleur récupérée est réinjectée pour réchauffer l'eau de l'installation de chauffage domestique.

En récupérant la chaleur de la vapeur d'eau contenue dans les fumées, la condensation permet de chauffer plus, avec moins d'énergie. Cette récupération de chaleur latente permet d'atteindre un rendement supérieur à 100%, jusqu'à 109% pour les chaudières sol. Ces chaudières permettent de ce fait de mieux maîtriser la consommation d'énergie et en limitant les rejets polluants au maximum.

Associé à une énergie renouvelable de type solaire, pompe à chaleur ou bois, la chaudière à condensation devient une référence des plus économiques et respectueuses de l'environnement.

Si vous êtes propriétaire ou locataire d'un logement et que vous faites des investissements pour économiser de l'énergie, vous pouvez bénéficier d'aides financières pour certains travaux et sous certaines conditions : réduction d'impôt fédérale, primes des régions, des provinces, des communes et des distributeurs de gaz ou d'électricité.

 


Mots clés:

 ,   ,   ,   ,   ,   ,   ,   ,   ,   ,   ,