Liste des meilleurs couvreurs de Belgique

Dakwerken Lernout
100%
Moleken 3
B-9260 Wichelen

Dakwerken Lernout est une entreprise familiale spécialisée dans les travaux de toiture. Depuis 2020, nous accompagnons de nombreux clients dans leurs projets de construction ou de rénovation. Animés par notre savoir-faire et par la volonté de vous satisfaire, nous … (Lire plus)

AC BATIMENT
100%
Rue de la Cayauderie 174
B-6000 Charleroi

AC BATIMENT est une entreprise spécialisée en aménagement de logement et en maçonnerie. Nos services sont accessibles pour tout client habitant à Hainaut et ses alentours. Avec plusieurs années d’expérience dans le domaine, nous effectuons tous les travaux … (Lire plus)

Dakwerken Vanryckeghem DVR
100%
Veeweg 32
B-9940 Evergem
Prof@Work
100%
Larumsebrugweg 136
B-2440 Geel
Vlamdak
100%
Steenweg Deinze 150 bus 20
B-9810 Nazareth

Vlamdak est une entreprise dans le domaine de la construction en Belgique. Nous nous focalisons sur les travaux de toitures dans de nombreuses régions comme : Anvers, Hainaut, Liège, Namur, Brabant Flamand, Bruxelles, Limbourg, Luxembourg, Flandre-Orientale, Flandr … (Lire plus)

Quand faire appel à un expert en toiture ?

Effectuer des travaux sur son toit est toujours une tâche délicate et risquée. Le risque est double : premièrement, si l’on n’applique pas certaines mesures de sécurité, l’on risque de tomber et d’être grièvement blessé, en second lieu, travailler son toit sans expertise professionnelle peut endommager et faire baisser la valeur de votre logement.

Dans le doute, il est toujours avisé de faire appel à un couvreur professionnel pour tous travaux listés ci-dessous. Car les services d’un expert en la matière vous garantissent un travail de qualité effectué dans les règles de l’art.

Vous cherchez un spécialiste ?Comparez Les Prix et Economisez !

Pose d’un nouveau toit

L’installation d’une toiture neuve est la cerise sur le gâteau de votre nouvelle construction. Ce travail nécessite, en plus des traditionnels couvreurs, les services d’un architecte qui pourra vous conseiller sur la forme, la pose de charpente pour la toiture en bois ou métallique et la couverture appropriée. Pour ce qui est de la forme, plusieurs types de toiture s’offrent à vous. 

Couvreur inspectant la maçonnerie

Une toiture en pente est le modèle le plus traditionnel et se fondra parfaitement dans les quartiers résidentiels. En plus d’être élégant, le toit en pente garantit un parfait écoulement des eaux pluviales. En fonction du revêtement, une toiture inclinée vous coûtera entre 30 et 120 euros par mètre carré. Il existe aussi une toiture mansardée qui désigne un toit à 4 pentes, dont chacune est constituée de 2 pentes reliées par une jonction.

Pour une apparence urbaine et moderne, les toitures plates sont aussi très en vogue. Comparée à une toiture à pans, elle vous fait gagner plus d’espace habitable. Pour la pose d’un toit plat, comptez entre 70 et 120 euros par mètre carré. Le style moderne va pareillement de pair avec une toiture arrondie (25 et 150 euros par m²), qui est plus sophistiquée et donc d’autant plus remarquable !

Pour finir, pour les plus originaux d’entre vous, il existe aussi un grand nombre de formes alternatives qui vont surprendre votre voisinage ! Souhaitez-vous, par exemple, être en mesure de siroter un cocktail sur votre toit ? C’est possible avec un toit-terrasse (400 à 500 euros par m²) ! Ou bien voulez-vous transformer votre toiture en un petit écosystème ? Dans ce cas, envisagez une toiture végétalisée (120 à 300 euros par m²). Comme vous le voyez, les possibilités sont très étendues.

Refaire la couverture de toiture

Comme vous, la couverture de votre toit n’est pas éternelle. Selon le type de revêtement qui orne votre charpente, il vous faudra le remplacer plus ou moins souvent. S’il est temps de changer votre couverture, vous pourriez même profiter de l’occasion pour effectuer un relooking !

Il existe plusieurs options très attrayantes pour les toitures en pente. Envie d’échanger vos tuiles de béton pour des tuiles en terre-cuite pour un style plus coloré ? Ou bien, si le style rustique ne vous fait pas peur, optez pour un authentique toit de chaume ! Et pour les modernes, la toiture en ardoise naturelle ou artificielle est d’une très élégante sobriété.

Couvreur posant toiture ardoise

Sur les toitures plates, les revêtements sont moins visibles. Votre choix sera donc entièrement basé sur les aspects pratiques. Roofing toiture, toiture en EPDM, PVC, il y en a pour tous les projets (et donc pour tous les portefeuilles). Envie de connaître le prix et les caractéristiques de chaque couverture de toiture ? Venez lire notre article sur les travaux de couverture !

Entretien de toiture

Un nettoyage régulier de votre toit garantit son étanchéité et sa résistance aux intempéries. De plus, celui-ci conserve l’éclat et la jeunesse de votre maison. En fonction du revêtement, certaines méthodes sont tantôt nécessaires, tantôt nocives pour votre toit. Un couvreur d’expérience saura faire le choix adapté à votre couverture de toit. 

En plus des saletés habituelles, certains types de toits sont propices au développement de parasites végétaux ou fongiques. Ceux-ci attaquent votre isolation et fragilisent votre charpente. Si cela est votre cas, il est crucial de faire effectuer un démoussage de toiture.

Pour un simple nettoyage de votre toit, comptez entre 10 à 15 euros par mètre carré. Un démoussage quant à lui vous coûtera entre 6 et 15 euros par mètre carré.

Travaux d’isolation pour toiture

Rénover l’isolation de votre toiture contribuera fortement à faire baisser vos factures d’énergie. En effet, plus votre toit est bien isolé, moins vous devrez utiliser votre chauffage. Ce type de travaux de rénovation constitue donc un bon geste, tant pour votre budget que pour la planète.

Il est toutefois important de savoir que l’isolation thermique peut se faire de deux manières différentes. Pour une isolation par l’extérieur, comptez entre 40 et 60 euros par mètre carré pour une toiture inclinée et entre 45 et 100 euros par mètre carré pour une toiture plate. L’isolation de votre toit par l’intérieur vous coûtera 20 à 50 euros par mètre carré pour un toit en pente et 25 à 40 euros par mètre carré pour un toit plat.

De plus, si vous habitez un milieu urbain, vous pouvez aussi combiner l’isolation thermique avec une isolation phonique. Ainsi, les bruits extérieurs ne vous tiendront plus éveillés la nuit. Finalement, si vous sentez que votre toit n’est plus aussi résistant face aux eaux de pluies, vous pouvez également faire effectuer un traitement hydrofuge. Le prix de travaux d’étanchéité est d’environ 35 euros par mètre carré.

Couvreur appliquant un traitement hydrofuge

Travaux de zinguerie

La zinguerie, autrement dit votre dispositif de gouttières ou de corniches de toiture, est un élément essentiel de chaque toiture. Elle garantit notamment le bon écoulement des eaux de pluies et contribue ainsi à l’étanchéité de votre habitation. 

Pour placer ou faire rénover des éléments en zinc sur votre toiture, il est avisé de faire appel aux services d’un zingueur. Les services de celui-ci vous coûteront entre 40 et 60 euros par heure.

Découvrez des couvreurs zingueurs actifs dans votre région

Installer des fenêtres de toit

Les fenêtres de toit transforment votre grenier poussiéreux en une pièce pleine de lumière et de vie. De plus, elles vous permettront d’économiser de l’énergie sur l’éclairage. En fonction du type de vitrage (double, triple, etc.) et du cadre (bois, PVC, acier), le prix d’une fenêtre de toit oscille entre 200 et 600 euros. Ajoutez à cela environ 150 euros pour avoir des fenêtres velux avec volets.

Quel prix pour rénover ma toiture en Belgique?

En Belgique, le coût moyen d’une rénovation de toiture par mètre carré devrait se situer entre 15.000 et 20.000 euros. Ce prix varie en fonction de diverses variables : les matériaux utilisés (tuiles, etc.), la surface, la taille globale, l’isolation, l’imperméabilisation de la toiture, etc.

Les services d’un couvreur professionnel vous coûteront entre 40 et 60 euros de l’heure. Vous pouvez également conclure un contrat d’entretien avec votre couvreur. Celui-ci vous fera économiser de l’argent sur le taux horaire et vous épargnera la peine de devoir vous-même planifier l’entretien.

Primes pour les travaux de toiture en Belgique

En fonction des revenus de votre ménage et du lieu où vous habitez, vous avez la possibilité de toucher des primes toiture à Bruxelles ou des primes toitures en Wallonie pour la pose ou la rénovation de votre toit.

Couvreur toiture plate

Recevez un devis gratuit de couvreurs dans votre région

Si vous souhaitez effectuer un des travaux nommés ci-dessus, il est avisé de faire appel à un couvreur professionnel. Seule son expertise vous garantira un résultat sécurisé et précis. En remplissant le formulaire ci-dessous, vous aurez accès à des devis gratuits d’experts dans votre région.

Décrivez votre projet
1*. Quel type de toiture avez-vous ou souhaitez-vous faire installer?
2*. Quel type de travaux de toiture recherchez-vous?
3*. Quel type de couverture avez-vous ou aimeriez-vous avoir?
4*. Avez-vous des problèmes d'amiante sur votre toit? (seulement sur certains toits en ardoises)
5*. Quelle est la superficie approximative de votre toit? (longueur x largeur estimée)
6*. Quand voulez-vous que les travaux de toiture soient effectués?
7. Description de votre projet
8. Ajouter des photos ou des pièces jointes (en option)
Télécharger
Uploading…
Done!
Error! .
Vos données
En soumettant votre demande, vous acceptez nos conditions générales et notre charte de confidentialité.
Envoyer ma demande
CONFIDENTIELLES | Vos données ne seront visibles que pour les spécialistes qui correspondent à votre demande.
Les Questions marquées d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Nous respectons votre vie privée. Conformément à la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes à l'égard du traitement des données, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification de vos données. Pour en savoir plus, consultez notre charte de confidentialité

Travaux de toiture : les entreprises dans les autres régions