Comment nettoyer des taches noires sur un mur intérieur peint ?

Si vous tentez d’enlever des taches d’humidité sur un mur peint, il vous faut prendre garde à ne pas abimer la peinture. En cette optique, la meilleure technique consiste à nettoyer les endroits humides avec un chiffon doux et sec. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez toujours essayer d’utiliser un détergent doux, comme le savon de Marseille. Celui-ci a l’avantage de ne pas laisser de traces sur la peinture du mur.

Comment enlever des taches d’humidité sur un plafond blanc ?

Les traces d’humidité sur les plafonds sont souvent dues à une mauvaise ventilation ou à une infiltration d’eau. Ces taches sont généralement faciles à éliminer, mais le traitement ne doit pas se faire attendre. En effet, si la tache d’humidité prend trop d’ampleur, il se peut qu’elle devienne permanente.

Le traitement adéquat sera en principe le même que pour un mur peint. Si, toutefois, vous préférez utiliser un produit de nettoyage chimique, il est important de vous munir de lunettes de protection, car le produit pourrait vous abimer les yeux en s’égouttant du plafond.

Vous souhaitez recevoir des conseils personnalisés et des devis sur mesure ?
Alors remplissez rapidement ce formulaire. C’est totalement gratuit et sans engagement !
arrow-cta-box.pngDemander un devis

Comment enlever la moisissure et les champignons dans la salle de bain ?

La formation de moisissure et de champignons dans une salle de bain est habituellement due à une mauvaise ventilation. Pour faire baisser le taux d’humidité dans l’air, il est important d’aérer la pièce après chaque utilisation d’eau chaude sanitaire.

En ce qui concerne la technique de nettoyage, celle-ci variera en fonction du matériau qui compose la salle de bain. Une multitude de produits existe pour les salles de bain traditionnelles couvertes de carrelage et de joints. Un bon frottage avec une éponge imprégnée de produit devrait alors suffire à faire disparaitre les traces.

Frottage humidité avec éponge

Quels produits utiliser ?

Dans cette section, nous passons en revue les produits efficaces pour éliminer les taches d’humidité dans vos pièces. Parmi les produits les plus couramment utilisés pour cette opération, on retrouve : le bicarbonate de soude, l’ammoniaque, le vinaigre blanc, le jus de citron, une solution de savon noir, etc.

Vous cherchez un spécialiste ?Demandez vos devis ici !

Dentifrice blanc

En plus d’être efficace contre les dents jaunes et pleines de champignons, le dentifrice fonctionne tout aussi bien pour les murs souffrant des mêmes maux. La technique est simple, il suffit de mettre un peu de dentifrice blanc sur la tache et de la frotter avec une brosse à dents. Une fois la tache disparue, il ne vous restera plus qu’à évincer le dentifrice résiduel.

Vinaigre blanc

L’application de vinaigre blanc est l’une des meilleures méthodes naturelles pour éliminer toutes sortes de taches. En cette optique, les taches d’humidité ne sont pas une exception. Il suffit de déposer un peu de vinaigre blanc sur la tache, de laisser agir quelques minutes avant de rincer à l’eau claire.

Bicarbonate de soude

Utiliser le bicarbonate de soude, c’est utiliser une astuce de grand-mère qui a fait ses preuves depuis des générations contre les taches d’humidité. Et il ne suffit que d’une cuillère à soupe pour les éliminer ! Commencez par saupoudrer la tache avec le bicarbonate, puis frottez avec une brosse douce. Laissez ensuite agir quelques minutes, avant de rincer à l’eau claire.

Savon noir

Enlever des taches noires, avec du savon noir, quelle ironie ! Et pourtant, le savon noir est un produit non seulement naturel, mais également très impitoyable envers les taches causées par l’humidité. Il ne suffit que de frotter la tache avec une solution d’eau et de savon noir. Laissez agir ensuite pendant quelques minutes et venez finalement rincer à l’eau claire.

Trouvez des professionnels pour le traitement de l’humidité dans votre région et comparez plusieurs devis gratuitement ! 

La présence de taches noires, de moisissures ou de champignons peut indiquer un important problème d’humidité. Pour éviter que ce problème ne rende vos pièces inhabitables, nous vous conseillons d’agir au plus vite. Grâce à notre formulaire de demande de devis ci-dessous, vous recevez jusqu’à 5 devis gratuits et sans engagement pour un traitement professionnel du problème.

arrow
Décrivez votre projet
1*. Où se situe votre problème d’humidité?
2*. Quels problèmes d’humidité pouvez-vous reconnaître?
3*. Etes-vous propriétaire ou locataire du bâtiment à traiter contre l’humidité?
4*. Quand désirez-vous l’intervention d’un spécialiste en humidité?
5. Description de votre projet
6. Ajouter des photos ou des pièces jointes (en option)
Télécharger
Uploading…
Done!
Error! .
Vos données
En soumettant votre demande, vous acceptez nos conditions générales et notre charte de confidentialité.
Envoyer ma demande
CONFIDENTIELLES | Vos données ne seront visibles que pour les spécialistes qui correspondent à votre demande.
Les Questions marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires.

Nous respectons votre vie privée. Conformément à la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes à l’égard du traitement des données, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification de vos données. Pour en savoir plus, consultez notre charte de confidentialité
Humidité
Plus de 150 secteurs différents
La plus grande plateforme de devis en Belgique
Nous aidons chaque mois plus de 35.000 personnes
Le pionner de la comparaison de devis depuis 23 ans
Super service, agréablement surprise par le service et la rapidité de contact par les fournisseurs. Un bon suivi de do...Lire plus
Tumba M.
Grâce à Bobex, j'ai trouvé une entreprise très sérieuse, les travaux ont été effectués dans les règles de l'art...Lire plus
Johnny D.
Très performant et une aide précieuse quant au choix d'un entrepreneur sérieux et compétent. Je ne saurais plus m'en...Lire plus
Daniel L.
Humidité : les entreprises dans les autres régions