Tout savoir sur la technique de pose d’un enduit imitation pierre allias l’enduit sculpté

L’enduit d’imitation, c’est un enduit extérieur qui imite l’aspect d’une façade en brique ou en pierre naturelle. Dans les paragraphes qui suivent, nous vous expliquons comment les experts s’y prennent pour poser une telle œuvre d’art sur vos murs.

Comment appliquer un enduit de façade pour imiter la pierre ?

Au fond, l’application d’enduit pour une finition d’imitation n’est pas très différente de l’application d’enduit pour une finition normale. Tout comme toutes les autres sortes de crépi, il vous faudra d’abord nettoyer la façade, ensuite appliquer le gobetis et enfin ajouter le corps d’enduit, sur lequel vous appliquerez la finition.

Cette dernière étape est toutefois plus complexe si vous souhaitez une finition qui imite la pierre. Pour imiter l’aspect d’une façade en pierre, il vous faudra créer un relief réaliste et détaille sur la surface. Puisqu’il s’agit d’une mise en œuvre qui requiert un grand degré d’artisanat, il est conseillé de laisser cette partie du travail entre les mains d’un professionnel. 

Quels sont les enduits utilisés pour faire de la fausse pierre sur la façade de sa maison ? 

La plupart des artisans se servent d’enduit à la chaux pour la réalisation d’une façade sculptée. La raison de ce choix est que la chaux est un matériau très malléable qui fait circuler l’air. Le résultat, c’est une façade sur mesure avec des murs qui ne retiennent pas l’humidité.

Vous souhaitez recevoir des conseils personnalisés et des devis sur mesure ?
Alors remplissez rapidement ce formulaire. C’est totalement gratuit et sans engagement !
arrow Demander un devis

Quel est le prix de la pose d’un enduit décoratif imitation pierre sur une façade extérieure ?

Les enduits décoratifs d’imitation sont parmi les plus chers du marché. Pour la réalisation d’une façade en enduit d’imitation pierre, comptez en général entre 50 et 95 euros par mètre carré. La raison pour laquelle ce type d’enduit est plus cher est que sa finition requiert un artisanat sophistiqué et assez rare auprès des maçons.

Notre avis sur un enduit imitation pierre pour une façade extérieure

L’enduit imitation pierre profite d’une grande popularité en raison de son extrême élégance. C’est en effet une façon abordable d’embellir sa façade dans n’importe quel style. Je vous entends souffler : Abordable ? Mais vous venez de dire que ce type d’enduit et le plus cher ?

Certes, c’est exact, mais un enduit qui imite la pierre sera toujours moins cher que la pose d’une façade extérieure en pierre naturelle véritable. Un autre avantage de ce type de finition est la liberté quasi totale dont vous bénéficiez quant au type de pierres que vous souhaitez imiter. Vous pourriez même déguiser votre façade en un temple égyptien si l’envie vous en prenait !

Façade sculptée

Faites appel à un professionnel pour enduire votre façade en lui donnant un aspect rustique et naturel !

Parachever un enduit pour qu’il imite la pierre, ce n’est pas seulement une affaire d’artisan, c’est un travail d’artiste ! Pour avoir la garantie d’un travail propre et bien fait, remplissez le formulaire ci-dessous et recevez des devis gratuits et sans engagement de la part de professionnels près de chez vous.

arrow
Décrivez votre projet
1*. Quels types de travaux de façade désirez-vous?
2*. Combien de façades devront être traitées?
3*. Quand désirez-vous démarrer les travaux de façade?
4. Description de votre projet
5. Ajouter des photos ou des pièces jointes (en option)
Télécharger
Uploading…
Done!
Error! .
Vos données
En soumettant votre demande, vous acceptez nos conditions générales et notre charte de confidentialité.
Envoyer ma demande
CONFIDENTIELLES | Vos données ne seront visibles que pour les spécialistes qui correspondent à votre demande.
Les Questions marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires.

Nous respectons votre vie privée. Conformément à la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes à l’égard du traitement des données, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification de vos données. Pour en savoir plus, consultez notre charte de confidentialité

Questions fréquentes de nos clients sur les enduits imitation pierre

Comment faire un enduit imitation pierre à l’intérieur ?

+
Le crépi, en raison de son aspect rugueux, n’est pas fréquemment utilisé pour parachever un mur intérieur. Si vous souhaitez un matériau intérieur qui vous offre une certaine liberté du « sculpture », le mieux serait de vous tourner vers le plâtre.

Comment faire un enduit couleur pierre ? Quel pigment utiliser pour réaliser un enduit imitation pierre ? 

+
Si votre but est seulement d’imiter la pierre, vous pouvez facilement obtenir ce résultat en ajoutant des pigments à votre enduit. Le type de pigment dépendra du type de pierre que vous souhaitez imiter. Le mieux, pour une couleur réaliste, serait encore de repeindre le mur dans la couleur désirée après l’application d’enduit.
Rénovation de façade
Plus de 150 secteurs différents
La plus grande plateforme de devis en Belgique
Nous aidons chaque mois plus de 35.000 personnes
Le pionner de la comparaison de devis depuis 23 ans
Super service, agréablement surprise par le service et la rapidité de contact par les fournisseurs. Un bon suivi de do...Lire plus
Tumba M.
Grâce à Bobex, j'ai trouvé une entreprise très sérieuse, les travaux ont été effectués dans les règles de l'art...Lire plus
Johnny D.
Très performant et une aide précieuse quant au choix d'un entrepreneur sérieux et compétent. Je ne saurais plus m'en...Lire plus
Daniel L.
Rénovation de façade : les entreprises dans les autres régions