Qu’est-ce que couvre la dkv ? Découvrez les 3 assurances hospitalisation proposées :

Mais avant toute chose, connaissez-vous l’entreprise DKV ? Il s’agit, ni plus, ni moins, de la plus grande entreprise d’assurance maladie de Belgique. Grâce à ses 2 millions d’affiliés ainsi que son demi-siècle d’expérience, DKV Belgium S.A. possède le monopole sur plus d’un tiers des parts du marché.

Plusieurs aspects de DKV expliquent cette dominance incontestée. Dans cet article, nous expliquons ces avantages et comment ils s’appliquent à la gamme complète d’assurances hospitalisation proposées par DKV Belgium S.A. Plus précisément, nous détaillerons l’étendue de la couverture, les conditions de remboursement des frais d’hospitalisation ainsi que les montants des contributions personnelles.

Medi pack : la couverture idéale en chambre double et avec les frais ambulatoires compris

Nous commençons par le Medi Pack. Cette assurance abordable vous offre une couverture totale de vos soins hospitaliers si vous décidez de vous faire hospitaliser en chambre double. Cette couverture vaut aussi pour les frais de voyage en ambulance !

En parlant de voyage, qu’en est-il de l’utilité du Medi Pack à l’étranger ? Eh bien, la formule Medi Pack ne garantit pas seulement le remboursement des frais d’hospitalisation en Belgique, mais également dans toute l’union Européenne. La police du Medi Pack couvre même le rapatriement ! Vous avez donc le libre choix du type d’hôpital, vous souhaitez poursuivre les soins de santé !

Les soins de santé non hospitaliers, quant à eux, bénéficient d’un remboursement des frais médicaux à 80%. La franchise pour ce type de soins s’élève à 162 euros. Avec cette protection hors hôpital, vous pourrez jouir sans soucis des services d’un chiropracteur ou même d’un audiologue. La police fait une exception pour les soins dentaires.

Pour ce qui est des modalités de couverture en général, il est possible de bénéficier d’un remboursement des frais médicaux 30 jours avant et jusqu’à 90 jours après les soins.

Vous cherchez un spécialiste ?Demandez vos devis ici !

Hospi Flexi : optez pour un remboursement des frais illimité de vos frais d’hospitalisation de jour ou de nuit (Premium)

Avec l’option Hospi Flexi, vous bénéficiez d’encore plus de liberté ! Cette assurance soins de santé vous offre notamment la possibilité de passer votre séjour hospitalier dans une chambre individuelle. Par contre, si vous choisissez cette option, il vous faudra payer une contribution personnelle de 154 euros.

Par contre, pour une hospitalisation de jour ou de nuit en chambre double, vous n’aurez rien à débourser ! Pour ce qui est du pays dans lequel vous vous faites hospitaliser, vous avez un libre choix entre les hôpitaux de l’union Européenne pour une hospitalisation de jour ou de nuit prévue. Quant aux hospitalisations imprévues, vous bénéficiez d’une protection mondiale !

Enfin, l’assurance Hospi Flexi prévoit également la protection financière des personnes qui doivent subir des soins médicaux quotidiennement. La formule Hospi Flexi rembourse notamment les soins liés à 30 maladies graves hors hôpital.

Tout comme l’assurance Medi Pack, cette assurance prend aussi en charge les frais d’hospitalisation avant ou après, pour un délai de 30 jours avant et 90 jours après une hospitalisation de jour ou de nuit.

Hospitalisation en chambre double remboursée totalement avec toutes les assurances DKV

Hospi Select

La formule Hospi Select, pour finir, est l’assurance la plus sophistiquée proposée par DKV. Ce contrat vous propose notamment plus d’avantages supplémentaires si vous choisissez de vous faire hospitaliser dans un hôpital partenaire de DKV. Ainsi, si vous optez pour un tel hôpital, vous bénéficierez d’un complet remboursement des frais d’hospitalisation pour vos soins en chambre individuelle !

Mais que faire si l’hôpital de votre région n’est pas un partenaire DKV ? Pas de panique, car pour ces cas-là, l’assurance Hospi Select prévoit le complet remboursement des frais d’hospitalisation si vous optez pour une chambre double. 

Pour ce qui est des maladies graves, la formule Hospi Select propose de rembourser 50% du montant des soins pour 30 maladies graves avec un plafond de 10 000 euros. Finalement, en ce qui concerne les modalités de remboursement des frais d’hospitalisation, l’assurance hospi select propose de vous rembourser 30 jours avant et 120 jours après une hospitalisation de jour ou de nuit.

Quels sont les principaux avantages de l’assurance DKV ? 

Comme vous aurez pu le lire, il est de nombreuses raisons qui peuvent vous inciter à opter pour l’assurance hospitalisation DKV :

1) Des tarifs abordables et adaptées à l’assuré

2) Une affiliation simple et sans stage d’attente

3) Un service de déclaration accessible et à l’écoute.

L’un des plus grands avantages de cette compagnie, c’est peut-être la polyvalence : la compagnie offre une multitude d’options plus ou moins adaptées à votre situation. Mais avec tout ce choix, il peut être difficile d’opter pour la formule idéale. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à demander votre devis comparatif gratuit et sans engagement via le formulaire disponible ci-dessous.

Vous souhaitez recevoir des conseils personnalisés et des devis sur mesure ?
Alors remplissez rapidement ce formulaire. C’est totalement gratuit et sans engagement !
arrow-cta-box.pngDemander un devis

Comparaison des prix de l’assurance hospitalisation DKV Belgium S.A.

Le montant des primes pour une assurance DKV varie en partie en fonction de votre âge. Il est par conséquent très avisé de comparer les différentes formules en fonction des avantages qu’elles présentent pour votre catégorie d’âge.

Heureusement, grâce à notre tableau comparatif DKV, il est possible de trouver le meilleur prix en deux trois coups d’œil pour la gamme complète d’assurances hospitalisation DKV. Si, par contre, vous n’êtes pas encore sûr de vouloir opter pour une assurance hospitalisation de DKV, n’hésitez pas à demander l’avis de nos experts via le formulaire disponible en bas de la page. Ceux-ci vous feront parvenir des devis gratuits provenant de multiples compagnies d’assurance réputées.

Mais bien sûr, lorsqu’il s’agit d’assurance, il ne faut pas seulement regarder le prix. Veuillez consulter le document d’information contractuelle de chaque police d’assurance avec le plus grand soin.

Découvrez notre comparatif avec les autres assurances disponibles en Belgique

Comment déclarer une hospitalisation chez DKV Belgium S.A. ?

La déclaration d’une hospitalisation de jour ou de nuit n’est souvent pas une joyeuse affaire. En effet, après une convalescence, personne n’a envie de remplir une liasse de formulaires médico-légaux. Heureusement, l’un des grands points forts des assurances DKV, c’est la facilité administrative.

Le site internet de la compagnie offre notamment un aperçu clair et accessible de toutes les démarches à suivre. Pour trouver le formulaire dont vous avez besoin, il vous suffit de vous rendre sur leur site, de cliquer sur la catégorie ‘déclaration’ et de télécharger les documents qu’il vous faut remplir. Veuillez consulter le document d’information avant de remplir le formulaire afin de vous assurer qu’il s’agisse du bon.

Si, après ou avant une hospitalisation de jour ou de nuit, vous avez la moindre question quant à la démarche à suivre, nous vous invitons chaleureusement à contacter les consultants de DKV Belgium S.A. au : 02 287 64 11.

Joies de l'assurance hospitalisation DKV

Consultez nos experts en assurance santé et recevez des devis gratuits et sans engagement

L’assurance hospitalisation de jour ou de nuit est l’une des clefs qui nous permettent de nous protéger contre les aléas de la vie. Toutefois, il ne faut pas foncer tête baissée en ce qui concerne le choix de la formule. Si vous aussi, vous souhaitez bénéficier de cette protection supplémentaire, n’hésitez pas à demander votre devis gratuit et sans engagement

arrow
Décrivez votre projet
1*. Combien de membres de votre famille souhaitez-vous assurer?
2*. Avez-vous déjà une assurance soins de santé?
3*. Êtes-vous également à la recherche d’une mutuelle?
4*. Quand désirez-vous souscrire une assurance hospitalisation?
5. Description de votre projet
6. Ajouter des photos ou des pièces jointes (en option)
Télécharger
Uploading…
Done!
Error! .
Vos données
En soumettant votre demande, vous acceptez nos conditions générales et notre charte de confidentialité.
Envoyer ma demande
CONFIDENTIELLES | Vos données ne seront visibles que pour les spécialistes qui correspondent à votre demande.
Les Questions marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires.

Nous respectons votre vie privée. Conformément à la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes à l’égard du traitement des données, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification de vos données. Pour en savoir plus, consultez notre charte de confidentialité
Comment connaître ma couverture DKV ?
+
La meilleure façon de connaître votre couverture DKV est de contacter votre agent ou votre compagnie d’assurance. Vous pouvez également vous rendre sur le site web de DKV et cliquer sur l’onglet « Mon compte ».
Comment déclarer votre hospitalisation chez la DKV ?
+
Si vous êtes hospitalisé, vous devez informer la DKV dès que possible et au plus tard dans les 48 heures suivant votre admission. Vous pouvez le faire par téléphone, par fax ou par e-mail.
Comment fonctionne une assurance hospitalisation ?
+
Une assurance hospitalisation est une assurance qui prend en charge les frais médicaux liés à une hospitalisation, y compris les frais de séjour, les soins médicaux et les frais de transport. Elle peut de plus couvrir les frais de réadaptation et de réhabilitation après l’hospitalisation.

Bobex est une plateforme et ne vend pas de produits elle-même. Notre rôle se limite à réunir les parties. Nous ne sommes pas de distributeur d’assurances. Nous nous contentons de fournir de l'information sur les produits d'assurances, les intermédiaires d'assurances ou les sociétés d'assurances, aux assurés potentiels, et nous ne prenons aucune autre mesure pour les assister à la conclusion d'un contrat d'assurance. (Loi du 4 avril 2017 relative aux assurances et réassurances).
Assurance hospitalisation
Plus de 150 secteurs différents
La plus grande plateforme de devis en Belgique
Nous aidons chaque mois plus de 35.000 personnes
Le pionner de la comparaison de devis depuis 23 ans
Super service, agréablement surprise par le service et la rapidité de contact par les fournisseurs. Un bon suivi de do...Lire plus
Tumba M.
Grâce à Bobex, j'ai trouvé une entreprise très sérieuse, les travaux ont été effectués dans les règles de l'art...Lire plus
Johnny D.
Très performant et une aide précieuse quant au choix d'un entrepreneur sérieux et compétent. Je ne saurais plus m'en...Lire plus
Daniel L.