Envie d’être parents ? Assurez votre santé à temps !

L’accouchement, ce n’est pas seulement l’un des plus beaux moments d’une vie humaine, c’est aussi un évènement qui entraine de nombreux frais médicaux. Pour éviter que votre bonheur ne soit obscurci par une mauvaise surprise financière, il est bon de souscrire à une assurance hospitalisation avant tout.

Quel est le prix d’un accouchement ?

Toute cette considération financière liée à l’accouchement vous surprend peut-être : ne s’agit-il pas d’un événement simple comme le monde et tout à fait naturel ? Évidemment, mais cet événement demande un effort considérable de l’hôpital : salle d’accouchement, sage-femme, anesthésie, bouteille d’oxygène, césarienne éventuelle…

La conséquence de cet effort est que l’accouchement entraine un coût pour le moins élevé. Pour un accouchement naturel, le prix s’élève à environ 4004 euros. Comptez approximativement 1000 euros en plus si l’accouchement se fait par césarienne.

Vous l’aurez compris, le coût d’un accouchement n’est pas des moindres. Pour éviter les mauvaises surprises, il est donc conseillé de souscrire à une assurance hospitalisation qui prend en charge ce type d’événement.

Stage d’attente et grossesse : tout ce qu’il faut savoir

Contrairement à d’autres compagnies d’assurance, DKV propose des contrats d’assurance hospitalisation sans stage d’attente. Attention toutefois : cela ne veut pas dire que toutes les interventions médicales sont alors directement prises en charge par l’assurance.

En effet, l’assurance n’interviendra pas si la condition médicale (grossesse ou maladie) est ultérieure à la souscription. Par conséquent, si vous prévoyez d’avoir des enfants, nous vous conseillons de souscrire à une assurance hospitalisation avant de passer à l’acte.

Vous souhaitez recevoir des conseils personnalisés et des devis sur mesure ?
Alors remplissez rapidement ce formulaire. C’est totalement gratuit et sans engagement !
arrow-cta-box.pngDemander un devis

Quelle assurance DKV choisir pour mon accouchement ?

L’entreprise belge DKV propose trois assurances hospitalisation particulièrement intéressantes pour les grossesses : le Medi Pack, l’assurance Hospi flexi et l’assurance Hospi Select. Le tableau ci-dessous résume la protection offerte par ces trois formules dans le cadre d’une grossesse.

Frais pris en chargeDKV Medi PackDKV Hospi SelectDKV Hospi Flexi
Frais pris en charge avant l’accouchement80% des frais tout au long de l’année100% des frais 30 jours avant l’accouchement100% des frais 30 jours avant l’accouchement
Frais pris en charge après l’accouchement80% des frais tout au long de l’année100% des frais 120 jours avant l’accouchement100% des frais 90 jours après l’accouchement
Frais liés à l’accouchement (chambre double)Totalité des soins en chambre doubleTotalité des soins en chambre doubleTotalité des soins en chambre double
Frais liés à l’accouchement (chambre individuelle)Non couvertCouvert avec franchise 154 eurosCouvert
Accouchement à domicileMême règles qu’un accouchement en hôpitalMême règles qu’un accouchement en hôpitalMême règles qu’un accouchement en hôpital

Accouchement en chambre individuelle : quelle assurance DKV choisir ?

Deux assurances DKV sont particulièrement intéressantes si vous préférez que votre accouchement se passe dans l’intimité d’une chambre individuelle. Il s’agit notamment de l’assurance Hospi Flexi et Hospi Select.

Avec une formule Hospi Flexi, vous avez le choix d’être hospitalisé dans une chambre seule, moyennant une contribution personnelle de 154 euros. Quant à l’option Hospi Select, celle-ci couvre l’entièreté du séjour en chambre individuelle si vous choisissez d’accoucher dans un hôpital partenaire de DKV.

Vous souhaitez recevoir des conseils personnalisés et des devis sur mesure ?
Alors remplissez rapidement ce formulaire. C’est totalement gratuit et sans engagement !
arrow-cta-box.pngDemander un devis
Grossesse hospitalisation, assurance DKV

Comment assurer mon futur bébé avec mon assurance hospitalisation DKV ?

Parfois, après l’accouchement, il est possible que votre bébé requière des soins hospitaliers particuliers avant de pouvoir prendre le chemin de sa nouvelle maison. Heureusement, avec l’assurance DKV, votre bébé est également assuré. La seule condition est de prévenir l’assurance dans les 60 jours qui suivent l’intervention.

Remboursement des frais en cas de grossesse : comment cela se passe-t-il ?

Avec la Medi Card DKV, plus besoin de passer par un labyrinthe administratif pour obtenir un remboursement. Pour commencer la procédure, il ne vous suffit que de présenter votre Medi Card à l’entrée de l’hôpital (cette carte est offerte après chaque souscription). L’hôpital commencera alors la procédure et DKV se chargera de tout !

Souscrire à une assurance hospitalisation : demande de devis gratuits et sans engagement

Comme nous l’avons indiqué ci-dessous, la grossesse entraine de nombreux frais. Ceux-ci ne sont malheureusement pas tous couverts par la mutuelle. Pour s’assurer que l’un des plus beaux jours de votre vie ne devienne pas un désastre financier, il est bon de souscrire à une assurance hospitalisation au préalable. Venez comparer les prix grâce au formulaire de demande de devis ci-dessous.

arrow
Décrivez votre projet
1*. Combien de membres de votre famille souhaitez-vous assurer?
2*. Avez-vous déjà une assurance soins de santé?
3*. Êtes-vous également à la recherche d’une mutuelle?
4*. Quand désirez-vous souscrire une assurance hospitalisation?
5. Description de votre projet
6. Ajouter des photos ou des pièces jointes (en option)
Télécharger
Uploading…
Done!
Error! .
Vos données
En soumettant votre demande, vous acceptez nos conditions générales et notre charte de confidentialité.
Envoyer ma demande
CONFIDENTIELLES | Vos données ne seront visibles que pour les spécialistes qui correspondent à votre demande.
Les Questions marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires.

Nous respectons votre vie privée. Conformément à la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes à l’égard du traitement des données, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification de vos données. Pour en savoir plus, consultez notre charte de confidentialité
Comment déclarer une hospitalisation chez DKV ?
+
Vous devez déclarer votre hospitalisation à dkv au plus tard le deuxième jour suivant l’entrée à l’hôpital. Pour cela, vous devez contacter le service client dkv et leur fournir les informations suivantes : nom et adresse de l’hôpital, numéro de sécurité sociale, date d’admission et de sortie prévue.
Comment contacter la DKV?
+
Vous pouvez contacter la Dkv par téléphone au numéro vert suivant : 0800 30 20 10. Vous pouvez également vous rendre directement dans l’une de leurs agences, ou encore envoyer un mail à l’adresse suivante : info@dkv.com.
Comment se faire rembourser par la dkv ?
+
Vous avez droit à un remboursement par la dkv pour les frais d’hospitalisation liés à votre grossesse. Pour cela, vous devez adresser à la dkv une demande de remboursement avec les justificatifs nécessaires.
Que couvre mon assurance dkv ?
+
En souscrivant une assurance dkv, vous bénéficiez d’une couverture complète en cas d’hospitalisation. Cela signifie que vous êtes pris en charge pour les frais médicaux, les frais d’hôpital, les frais de transport et les frais de séjour.

Bobex est une plateforme et ne vend pas de produits elle-même. Notre rôle se limite à réunir les parties. Nous ne sommes pas de distributeur d’assurances. Nous nous contentons de fournir de l'information sur les produits d'assurances, les intermédiaires d'assurances ou les sociétés d'assurances, aux assurés potentiels, et nous ne prenons aucune autre mesure pour les assister à la conclusion d'un contrat d'assurance. (Loi du 4 avril 2017 relative aux assurances et réassurances).
Assurance hospitalisation
Plus de 150 secteurs différents
La plus grande plateforme de devis en Belgique
Nous aidons chaque mois plus de 35.000 personnes
Le pionner de la comparaison de devis depuis 23 ans
Super service, agréablement surprise par le service et la rapidité de contact par les fournisseurs. Un bon suivi de do...Lire plus
Tumba M.
Grâce à Bobex, j'ai trouvé une entreprise très sérieuse, les travaux ont été effectués dans les règles de l'art...Lire plus
Johnny D.
Très performant et une aide précieuse quant au choix d'un entrepreneur sérieux et compétent. Je ne saurais plus m'en...Lire plus
Daniel L.