Si vous avez envie d’installer une véranda, la question du matériau se pose inévitablement. Sachez que celui le plus prisé sur le marché est l’aluminium. Il y a donc fort à parier que ce matériau pourrait très bien vous convenir et même vous ravir.

Véranda en aluminium: les avantages

Véranda en aluminium : les avantages

L’aluminium est un matériau qui résiste très bien au temps. En moyenne, la durée de vie d’une véranda en aluminium est de 30 ans.

L’aluminium résiste au temps mais également au mauvais temps ! En effet, comme il est imperméable et qu’il ne craint pas la rouille, les intempéries ont peu d’incidence sur ce type de matériau. C’est bien simple : l’aluminium est presque inusable !

Si par malchance une pièce devait s’abîmer, nul besoin de se lancer dans de grandes réparations. Comme la véranda en aluminium est conçue par pièces détachées, il suffit de changer l’unique pièce abîmée ! De quoi s’épargner des dépenses inutiles et se faciliter la vie !

L’entretien d’une véranda en aluminium est aussi aisé : il suffit d’un peu d’eau savonneuse pour lui redonner son aspect initial.

Parmi tous les matériaux utilisés pour construire des vérandas, l’aluminium est celui qui rebute le plus les voleurs. En effet, les profils en l’aluminium ne pouvant être transpercés sans bruit, les cambrioleurs sont vite refroidis tandis que vos biens, eux, sont gardés bien au chaud et en sécurité au sein de votre propriété !

L’aluminium s’harmonise parfaitement avec le restant de votre habitation. En effet, que votre maison soit en bois, en brique ou en pierre, l’aluminium s’y associe avec perfection. En outre, il existe différents coloris d’aluminium, ce qui vous laisse le choix de donner à votre extension de maison la couleur qui fait votre bonheur. Vous pouvez également ajouter des fantaisies comme des motifs imitation bois ou des effets métalliques. Laissez votre style s’exprimer et donner une touche personnalisée à votre véranda !

L’aluminium est un matériau fin qui peut être facilement modelé. Cela permet de donner diverses formes à votre véranda en aluminium et de faciliter la construction ainsi qu’une éventuelle réparation.

L’aluminium est un matériau 100 % recyclable. Une véranda en aluminium est donc respectueuse de l’environnement.

Pour toutes les raisons évoquées ci-dessous, la véranda en aluminium est un investissement intelligent. De plus, son prix reste raisonnable par rapport à d’autres types de vérandas disponibles sur le marché. C’est donc un produit avec un excellent rapport qualité/prix.

Véranda en aluminium : ce qu’il faut garder à l’esprit

1. Une isolation à tenir à l’œil

L’aluminium est un matériau qui conduit aussi bien le chaud que le froid. De ce fait, une véranda en aluminium est susceptible de ne pas avoir une isolation thermique optimale. Pour régler ce souci, vous pouvez compter sur des rupteurs de ponts thermiques qui régularisent les déperditions totales de la chaleur. Pensez aussi au double-vitrage qui diminue les pertes de chaleur et vous permet de profiter de l’extension de votre maison tout au long de l’année.

2. Combinable avec le bois

Si vous hésitez entre le bois et l’aluminium, sachez qu’il est possible d’associer ces deux matériaux lors de la construction d’une véranda.

Véranda en aluminium : les prix

Le prix d’une véranda en aluminium est 10 à 20 % plus élevé que celui d’une véranda en PVC mais inférieur à celui d’une véranda en bois. C’est le nombre de mètres carrés qui détermine en grande partie le prix de votre véranda. Pour un mètre carré, comptez entre 900 et 1.100 euros. A titre d’exemple, une véranda en aluminium de 20 mètres carrés vous reviendra entre 20.000 et 25.000 euros.

Gardez cependant à l’esprit que le prix final dépendra aussi d’une série de critères comme le choix des accessoires, la forme de la véranda ou les matériaux utilisés.

Demande de devis gratuit

Véranda: demande de devis

Envie de construire une véranda ? Vous êtes à la recherche du fabricant adéquat pour vos travaux ? Nous vous mettons en contact avec les meilleurs fabricants de vérandas dans votre région.

Comparez leurs devis gratuitement et sans engagement et épargnez jusqu’à 30%

Comparez et épargnez

Spécialistes en Belgique