Mutuelle Neutre de la santé : quelle formule choisir pour quels remboursements ?

Il y a plusieurs formules avec lesquelles la mutualité neutre s’engage à prendre soin de vos dents et celles de vos personnes à charge. Ces formules sont Neutra+, Neutra confort, Neutra Top et Dentalis. Comme nous l’expliquerons ci-dessous, la différence majeure entre ces trois options, c’est l’étendue de l’intervention par l’assurance qu’elles proposent.

Dentalis

Dentalis est la seule formule de Neutra réservée exclusivement aux soins dentaires. Cette formule est parfaite pour les souscripteurs qui se limitent à l’assurance obligatoire pour les autres soins de santé. La souscription à Dentalis assure un remboursement des frais à 100% pour les soins dentaires préventifs et 75% pour les soins dentaires curatifs (tickets modérateurs), à condition qu’il y ait aussi une intervention de l’assurance obligatoire.

Pour ce qui est du montant des primes, comptez entre 6 et 20 euros par mois pour bénéficier de l’assurance dentaire Dentalis. Ce prix tarif varie en fonction de l’age de l’assuré.

Neutra+, Confort et Top

Là où la formule Dentalis est une assurance exclusivement réservée aux soins dentaires, les assurances Neutra+, Confort et Top sont ces assurances complémentaires qui incluent aussi le remboursement des frais d’hospitalisation. De plus, toutes trois vous garantissent une couverture santé dans le monde entier.

Si vous préférez vous faire hospitaliser en chambre double, l’option Neutra+ est faite pour vous. Si, par contre, vous souhaitez être couvert pour les suppléments éventuels d’un séjour en chambre individuelle, nous vous conseillons de vous tourner vers les options Neutra confort et Neutra Top. La majeure différence entre ces deux options et que Neutra Top offre une couverture des soins plus étendue que Neutra confort.

Qu’est-ce que l’assurance complémentaire de la Mutualité Neutre ?

Le terme ‘assurance complémentaire’ regroupe toutes les assurances qui ne sont pas obligatoires. Dans cette catégorie, la mutualité neutre propose une assurance d’épargne et des assurances hospitalisation complémentaires. Vu que cet article parle surtout d’assurance santé, nous mettrons l’accent sur l’assurance hospitalisation de neutra dans la prochaine section.

Pour obtenir des informations complètes sur les produits que propose la mutualité neutre, n’hésitez pas à cocher le bouton ci-dessous. Ainsi, vous pouvez comparer les options pour vous-même et vos personnes à charge.

Vous souhaitez recevoir des conseils personnalisés et des devis sur mesure ?
Alors remplissez rapidement ce formulaire. C’est totalement gratuit et sans engagement !
arrow Demander un devis

Quels sont les avantages de l’assurance hospitalisation chez la Mutualité Neutre ?

Comme nous l’avons-vu ci-dessus, les formules Neutra+, Neutra confort et Neutra top sont des assurances qui prennent en charge un large panorama de soins dentaires et hospitaliers. Bien sûr, cette couverture plus complète implique un certain prix. Aux moins, avec Neutra, il ne sera pas nécessaire de souscrire à plusieurs contrats, ce qui, souvent, revient encor plus cher.

Un autre avantage des assurances Neutra, c’est la souplesse en ce qui concerne la souscription. En effet, il n’y a pas de limite d’âge pour souscrire à l’assurance hospitalière de la mutualité neutre. Cette souplesse se démontre également en considérant le stage d’attente imposé avant de pouvoir bénéficier d’une intervention par l’assurance.

Ce stage d’attente comporte au moins 6 mois. C’est beaucoup, mais en cas de maladie grave, ce stage d’attente est réduit jusqu’au 1er jour du mois suivant la signature de votre contrat.

Assurance complémentaire Mutualité Neutre

Comment se faire rembourser par l’assurance dentaire de la mutualité neutre ?

Pour obtenir une intervention de la mutualité neutre pour le remboursement de vos frais dentaires, il vous faudra faire parvenir une facture d’hospitalisation ou de dentiste accompagnée d’une vignette à votre bureau de mutuelle le plus proche. Cela peut se faire en allant sur place ou en envoyant la vignette par la poste.

Trouver l’assurance dentaire qui vous convient en Belgique (Bruxelles, Hainaut, Liège, Charleroi, etc.).

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle assurance facultative pour vous-même et vos personnes à charge ? Dans ce cas, venez jeter un coup d’œil à notre comparateur de devis en ligne. En remplissant le formulaire ci-dessous, vous recevez jusqu’à 5 devis gratuits et sans engagement des plus grands experts en assurance dentaire dans vos environs.

Que ce soit en Flandre, en Provinces de Liège, du Hainaut, de Namur, de Brabant et du Luxembourg, nous tenterons de vous mettre en contact avec le partenaire d’assurance idéal.

arrow
Décrivez votre projet
1*. Combien de membres de votre famille souhaitez-vous assurer?
2*. Avez-vous déjà une assurance soins de santé?
3*. Êtes-vous également à la recherche d’une mutuelle?
4*. Quand désirez-vous souscrire une assurance dentaire?
5. Description de votre projet
6. Ajouter des photos ou des pièces jointes (en option)
Télécharger
Uploading…
Done!
Error! .
Vos données
En soumettant votre demande, vous acceptez nos conditions générales et notre charte de confidentialité.
Envoyer ma demande
CONFIDENTIELLES | Vos données ne seront visibles que pour les spécialistes qui correspondent à votre demande.
Les Questions marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires.

Nous respectons votre vie privée. Conformément à la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes à l’égard du traitement des données, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification de vos données. Pour en savoir plus, consultez notre charte de confidentialité

Bobex est une plateforme et ne vend pas de produits elle-même. Notre rôle se limite à réunir les parties. Nous ne sommes pas de distributeur d’assurances. Nous nous contentons de fournir de l'information sur les produits d'assurances, les intermédiaires d'assurances ou les sociétés d'assurances, aux assurés potentiels, et nous ne prenons aucune autre mesure pour les assister à la conclusion d'un contrat d'assurance. (Loi du 4 avril 2017 relative aux assurances et réassurances).
Assurance dentaire
Plus de 150 secteurs différents
La plus grande plateforme de devis en Belgique
Nous aidons chaque mois plus de 35.000 personnes
Le pionner de la comparaison de devis depuis 23 ans
Super service, agréablement surprise par le service et la rapidité de contact par les fournisseurs. Un bon suivi de do...Lire plus
Tumba M.
Grâce à Bobex, j'ai trouvé une entreprise très sérieuse, les travaux ont été effectués dans les règles de l'art...Lire plus
Johnny D.
Très performant et une aide précieuse quant au choix d'un entrepreneur sérieux et compétent. Je ne saurais plus m'en...Lire plus
Daniel L.