Mutualité chrétienne : Dento+ est-elle la meilleure assurance dentaire pour vos soins dentaires ? 

Comme le disait la bible : œil pour œil, dent pour dent. Eh bien, la mutualité chrétienne, c’est une mutuelle qui a de l’œil pour vos dents ! Avec la formule Dento+ vous disposez d’une couverture avec de nombreux avantages. Le premier avantage concerne l’étendue de la couverture, car Dento+ couvre beaucoup plus de soins que l’assurance obligatoire proposée par l’INAMI.

Un deuxième avantage concerne les limites d’âge. En effet, un enfant affilié à la mutualité chrétienne ne devra pas payer de primes jusqu’à l’âge de 7 ans ! De plus, si vous vous affiliez à la MC avant l’âge de 45 ans, vous bénéficiez de primes plus avantageuses (voir tableau ci-dessous) !

Un dernier avantage concerne le stage d’attente. Celui-ci est, comme pour la plupart des mutuelles, fixé à 6 mois. Toutefois, si un accident vous fait nécessiter des soins dentaires en urgence, votre stage d’attente est mis de côté et vous bénéficiez d’une couverture allant jusqu’à 2000 euros !

Que couvre l’assurance dentaire MC et quels sont les avantages de Dento+ ?

Comme nous l’avons dit ci-dessus, l’assurance dentaire de la MC couvre beaucoup plus de soins dentaires que l’assurance obligatoire. La liste suivante vous donne un aperçu des soins pris en charge par cette assurance complémentaire.

  • Remboursement à 375 euros pour les frais d’orthodontie (50 euros pour les appareils dentaires)
  • Remboursement à 75% des implants dentaires (100% des tickets modérateurs après 50 ans)
  • Remboursement intégral des extractions dentaires
  • Remboursement des tickets modérateurs pour un examen annuel
  • Prise en charge par l’assurance pour tous les soins et la chirurgie parodontale

Pour un aperçu précis des coûts de soins dentaires avec une assurance dentaire quelconque, n’hésitez pas à cocher le bouton ci-dessous. Celui-ci vous donne accès à une multitude de devis gratuits de la part d’assureurs dans votre région.

Vous souhaitez recevoir des conseils personnalisés et des devis sur mesure ?
Alors remplissez rapidement ce formulaire. C’est totalement gratuit et sans engagement !
arrow Demander un devis

Qui peut profiter de l’assurance dentaire de la mutualité chrétienne ? 

Contrairement à ce que pourrait faire croire le nom, il ne faut pas être chrétien pour bénéficier de l’assurance dentaire de la mutualité chrétienne. Mieux encore : les futurs affiliés Dento+ ne sont soumis à aucun examen médical préalable ou questionnaire avant de pouvoir s’inscrire. La MC propose ainsi une police d’assurance libre de toute discrimination médicale.

Dento+, l'assurance complémentaire dentaire de la MC

Quel est le prix et à combien s’élève le plafond annuel des interventions de Dento+ ? 

Avec l’assurance Dento+ de la MC vous bénéficiez d’un plafond annuel des interventions grimpant pendant les premières années de souscription (jusqu’à 1000 euros après la troisième année !). Comme nous l’avons dit ci-dessus, vous pourriez également bénéficier d’un plafond supplémentaire de 2000 euros en cas d’accident.

Quelles sont les primes mensuelles 2023 Dento+ ?

Le montant des primes mensuelles pour l’assurance Dento+ de la mutualité Chrétienne oscille entre 0 et 21,63 euros.  Dans le tableau ci-dessous, nous vous donnons un aperçu des tarifs officiels pour chaque catégorie d’âge.

Âge de l’affiliéMontant des primes pour souscription avant 45 ansSouscription entre 45 et 54 ansSouscription entre 55 et 64 ansSouscription à 65 ans et plus
0 à 6 ansGratuit
7 à 17 ans5,44 euros
18 à 29 ans7,38 euros
30 à 49 ans 12,32 euros13,56 euros
50 à 64 ans14,19 euros15,61 euros17,04 euros
65 ans et plus15,44 euros16,97 euros18,53 euros21,63 euros

Le montant de ces primes sera revu à la baisse si, en plus d’une assurance Dento+, vous optez pour une assurance MC solidaire Hospi. Pour recevoir un prix sur mesure pour votre future assurance dentaire, cochez le bouton ci-dessous. Ce service est entièrement gratuit et sans engagement.

Vous souhaitez recevoir des conseils personnalisés et des devis sur mesure ?
Alors remplissez rapidement ce formulaire. C’est totalement gratuit et sans engagement !
arrow Demander un devis

Comment bénéficier du remboursement et quel formulaire remplir ? 

Pour bénéficier d’une prise en charge par l’assurance Dento+, le plus simple est de vous rendre sur leur site internet. Dans la section FAQ de leur page assurance dentaire, vous trouverez une liste de formulaires de contact ainsi que les situations dans lesquelles ils s’appliquent. 

Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à contacter directement votre assureur par e-mail, par téléphone au 081 81 28 28 ou par rendez-vous dans l’une des agences de la mutualité chrétienne.

Recevez des devis gratuits et sans engagement de la part d’assureurs dans votre région

L’assurance obligatoire de l’INAMI couvre une partie des soins dentaires, mais pour la plupart des ménages, cette couverture n’est pas suffisante. Pour un soutien financier plus complet, vous pouvez souscrire à une assurance complémentaire comme l’assurance dentaire Dento+.

Pour comparer les options disponibles près de chez vous, n’hésitez pas à remplir le formulaire de demande de devis ci-dessous. Celui-ci vous donne accès à des devis gratuits et sans engagement de la part d’assureurs près de chez vous.

arrow
Décrivez votre projet
1*. Combien de membres de votre famille souhaitez-vous assurer?
2*. Avez-vous déjà une assurance soins de santé?
3*. Êtes-vous également à la recherche d’une mutuelle?
4*. Quand désirez-vous souscrire une assurance dentaire?
5. Description de votre projet
6. Ajouter des photos ou des pièces jointes (en option)
Télécharger
Uploading…
Done!
Error! .
Vos données
En soumettant votre demande, vous acceptez nos conditions générales et notre charte de confidentialité.
Envoyer ma demande
CONFIDENTIELLES | Vos données ne seront visibles que pour les spécialistes qui correspondent à votre demande.
Les Questions marquées d’un astérisque (*) sont obligatoires.

Nous respectons votre vie privée. Conformément à la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes à l’égard du traitement des données, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification de vos données. Pour en savoir plus, consultez notre charte de confidentialité

Bobex est une plateforme et ne vend pas de produits elle-même. Notre rôle se limite à réunir les parties. Nous ne sommes pas de distributeur d’assurances. Nous nous contentons de fournir de l'information sur les produits d'assurances, les intermédiaires d'assurances ou les sociétés d'assurances, aux assurés potentiels, et nous ne prenons aucune autre mesure pour les assister à la conclusion d'un contrat d'assurance. (Loi du 4 avril 2017 relative aux assurances et réassurances).
Assurance dentaire
Plus de 150 secteurs différents
La plus grande plateforme de devis en Belgique
Nous aidons chaque mois plus de 35.000 personnes
Le pionner de la comparaison de devis depuis 23 ans
Super service, agréablement surprise par le service et la rapidité de contact par les fournisseurs. Un bon suivi de do...Lire plus
Tumba M.
Grâce à Bobex, j'ai trouvé une entreprise très sérieuse, les travaux ont été effectués dans les règles de l'art...Lire plus
Johnny D.
Très performant et une aide précieuse quant au choix d'un entrepreneur sérieux et compétent. Je ne saurais plus m'en...Lire plus
Daniel L.