Isolation sous enduit

Isolation sous enduit

Lorsque vous décidez de vous lancer dans des travaux d’isolation de vos murs extérieurs, de nombreuses possibilités et méthodes s’offrent à vous. La plus répandue et la plus utilisée, c’est l’isolation sous enduit. Pourquoi ne pas sauter le pas ?

Qu’est ce que l’isolant sous enduit ?

L’isolant sous enduit est une méthode d’isolation des murs extérieurs. Elle est aussi appelée crépi isolant. Pour cela, on utilise la plupart du temps des panneaux de polystyrène expansé (ou frigolite). L’isolant est ensuite collé ou calé-chevillé puis recouvert de revêtement.

En général, ce procédé coûte à partir de 110€ du m², pose et finitions incluses. .



Isolation sous enduit : c'est quoi ?

 

Des spécialistes en isolation murs extérieurs?
Comparez gratuitement et sans engagement

Isolation sous bardage : Méthode pas à pas


Pour installer une isolation sous bardage de bois, voici la méthode pas à pas.
Attention, ce genre de travaux est très compliqué à faire seul, il est fortement recommandé de faire appel a un professionnel spécialiste de ce type de travaux.



Etape 1 : Il faut réaliser une ossature en bois sur votre façade existante. Ce sont des éléments en bois qui seront ainsi placés sur votre façade verticalement et grâce a des équerres. 

Etape 2 : Vous pouvez mettre en place les isolants. Il vous faudra le coller s’il se présente sous la forme de panneaux de polystyrène.

Etape 3 : Dans tous les cas, l’utilisation de chevilles de fixations est obligatoire pour que l’isolant reste solidement fixé sur le mur. Ces chevilles doivent être fixées directement sur la façade, et non pas sur l’ossature en bois. Ainsi l’isolant sera maintenu verticalement par l’ossature et sera fixé par les chevilles.

Etape 4 : La réalisation du bardage. Il s’agit de l’étape la plus fastidieuse du montage. Vous pouvez choisir plusieurs composants : bois, PVC, composite… Il faudra le fixer à l’ossature en bois, du bas vers le haut, et tout a fait horizontalement.

Ces travaux sont difficiles à effectuer car ils demandent minutie et rigueur. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour réaliser votre isolation sous bardage.



Isolation sous enduit : Démarche