Isolation sous bardage

Isolation sous bardage

Vous souhaitez isoler les murs extérieurs de votre maison et donner du cachet à votre façade? L’isolation sous bardage peut –être votre solution ! Ce sont des travaux très techniques, alors il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel pour les effectuer.

Quelques généralités sur l’isolation sous bardages

L’isolation sous bardage permet de réaliser de belles économies d’énergie ! En effet, Une bonne isolation garde la chaleur dans votre maison en hiver, et la fraicheur en été. Le bardage en bois donne un look naturel et authentique à votre maison. Comptez en général une centaine d’euros par mètres carrés pour sa pose.



Isolation sous bardage : c'est quoi ?

 

Des spécialistes en isolation murs extérieurs?
Comparez gratuitement et sans engagement

Isolation sous enduit : Méthode pas à pas

Vous souhaitez poser vous-même votre isolant sous enduit ? Voici la méthode pas à pas.
Mais pour un résultat parfaitement exécuté, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel de cette technique !

Etape 1 : Il faut que la surface du mur soit plane, stable, propre et sèche avant tout travaux. N’hésitez donc pas à nettoyer le mur existant à haute pression, à le traiter contre d’éventuels champignons ect…

Etape 2 : Fixez la ligne basse : Il faut la fixer à 15 cm du sol là où se tiendra la première rangée d’isolants. Attention à la placer bien à l’horizontale !

Etape 3 : Collez les panneaux de polystyrène (Ignorez cette étape si vous utilisez un autre matériau) : appliquez les ensuite bords à bords en les faisant reposer sur la ligne basse que vous venez de poser. Posez-les du bas vers le haut.

Etape 4 : Placez les chevilles : Après 24 à 48h de séchage, percez des trous aux emplacements des plots (au moins 5 par panneaux) puis enfoncez les chevilles d’ancrage avec un marteau.

Etape 5 : Protégez les angles de vos murs et autour des fenêtres avec des cornières en PVC.

Etape 6 : Appliquez un sous-enduit fibré à la taloche. Il faudra aussi installer un treillis d’armature en fibre de verre sur le produit frais, le maroufler, laisser durcir avant de poser une seconde couche de sous-enduit.

Etape 7 : Après le séchage complet du sous-enduit, appliquez un régulateur de fond pour aider l’enduit de finition à accrocher au mur !

Etape 8 : Vous pouvez passer à l’enduit de finition, de la couleur et à l’aspect que vous avez choisi ! Si vous pouvez réaliser seul ces travaux, il est recommandé de faire appel à un professionnel qui a l’expérience et le matériel nécessaire pour effectuer l’isolation sous enduit de votre maison.



Isolation sous bardage : Démarche