Le saviez-vous ? Un contrôle périodique de votre chaudière au gaz est obligatoire tous les 3 ans, en Wallonie comme à Bruxelles, mais un entretien annuel est plus que conseillé. L’entretien de votre chaudière au gaz doit être fait par un professionnel reconnu.
A découvrir dans cet article:
L’entretien d’une chaudière à gaz est important. En effet :
C’est au consommateur de faire l’entretien de sa chaudière. Le locataire est donc souvent responsable de cet entretien (cela est stipulé sur le contrat de location). Lorsque vous faites appel à un expert chauffagiste, pensez à lui demander le temps d’intervention (entre 1h et 2h30) pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Durant ce laps de temps, le technicien va nettoyer le brûleur et le reste de l’appareil. Parfois, le brûleur doit être changé et réinstallé. Enfin, des mesures légales et obligatoires sont prises. A la fin de l’entretien, le technicien chauffagiste est sensé vous remettre une attestation de nettoyage et de combustion. Cette attestation doit être conservée au moins deux ans, et une copie doit être transmise au propriétaire si vous êtes locataire.
L’entretien de votre chaudière au gaz coûte au moins 100 à 110€. Vous pouvez aussi contracter ce que l’on appelle un contrat d’entretien. Dans ce cas, comme une même entreprise est certaine d’être appelée tous les ans pour l’entretien de votre chaudière, ce dernier vous coûtera moins cher.