Le gouvernement fédéral belge, la police locale, l’Union européenne ou le CPAS de votre commune en tant que client ? C’est tout à fait possible grâce aux marchés publics ! Chaque année, ces institutions publient des milliers de missions pour lesquelles elles sont à la recherche d’un fournisseur, d’un entrepreneur ou d’un expert.

Il est essentiel pour votre organisation de garder un œil sur les marchés publics. Recevez des mises à jour quotidiennes à propos de ceux-ci, ainsi que des conseils et informations importantes.

Obtenez rapidement et facilement vos marchés publics chaque matin dans votre boîte mail et surtout décrochez le contrat. Sur base d’un profil personnalisé, vous ne recevrez que des marchés de votre secteur ou de votre région. Ne perdez plus de temps à chercher l’information dont vous avez besoin.

Qu’est-ce qu’un marché public ?

Un marché public est un contrat entre une ou plusieurs entreprises (souvent appelées personnes physiques) et un ou plusieurs pouvoirs adjudicateurs, dans lequel ces personnes effectuent des travaux, des fournitures ou des services contre rémunération. Les pouvoirs publics doivent pouvoir obtenir les meilleures conditions possibles lorsqu’ils ont recours à un marché public.

Le choix des contractants est déterminé par une procédure d’appel d’offres. Dès que le contrat rapporte un euro, cette procédure est requise. Les procédures de marchés publics ont toujours été plus exigeantes à mesure que leur valeur augmente.

Recevoir plus d'infos

Quels services sont proposés ?

La grande majorité des marchés publics est attribuée à des PME. Les communes, CPAS, ASBL et autres administrations publient des milliers de marchés multiples et variés : travaux en tous genres, fournitures de chocolats, fruits, fleurs, matériel informatique et services de tous types. Saisissez votre chance et faites venir une institution publique en tant que client !

Même dans le cas de contrats publics modestes avec de faibles montants, les principes de base tels que la transparence, l’égalité et la non-discrimination doivent être respectés.

Pourquoi décrocher une offre de marché public ?

L’État, en tant que client, apporte un certain nombre d’avantages.

  • Grandes missions : il s’agit souvent de plus grandes missions avec des honoraires plus élevés. 
  • Bon payeur : les autorités paient toujours leurs factures à temps et correctement.
  • Belle référence : avoir le gouvernement wallon ou une autre institution comme client est une bonne référence pour les autres clients.

La sécurité financière et la croissance de votre chiffre d’affaires

En tant que partenaire d’un gouvernement ou d’une collectivité locale, vous pouvez non seulement étoffer votre carnet de commandes, mais aussi gérer vos comptes en prévoyant les revenus plusieurs mois, voire plusieurs années à l’avance.

L’amélioration de votre notoriété et crédibilité

C’est également une approche sûre pour promouvoir le nom de votre entreprise. Vous devenez le fournisseur d’un client connu, ce qui vous fournit une excellente référence et renforce votre crédibilité auprès de vos futurs clients.

Quelles sont les étapes d’un marché public ?

Étape 1 : La préparation

L’objectif de cette étape est de fixer l’objet du futur marché public en définissant le besoin qui en fera l’objet.

Étape 2 : La rédaction

Après avoir déterminé quels sont les différents besoins, l’administration va rédiger les exigences spécifiques de l’offre. Elle le fera selon une procédure adaptée à l’administration concernée.

Étape 3 : La publication

Une fois les besoins établis, le marché public est publié sur les bons médias ou envoyé aux entreprises dans le cadre d’une consultation.

Étape 4 : La sélection des entreprises

Au cours de la procédure de sélection, les autorités publiques s’assurent que les entreprises ne soient pas en mesure d’être exclues du processus de passation de marchés. Elles s’assurent également qu’elles ont la capacité adéquate pour exécuter le marché.

Étape 5 : L’attribution du marché public

L’offre régulière la plus avantageuse est choisie comme adjudicataire. Par conséquent, le marché public lui est attribué.

Étape 6 : L’exécution

Le soumissionnaire retenu conclura le contrat conformément à son offre et à toutes les conditions particulières énoncées par l’administration.

Marchés publics : Recevez des conseils sur mesure

Profitez d’un service complet et personnalisé pour les marchés publics, avec un ensemble complet et exhaustif. Les clients reçoivent les marchés publics qui les concernent, dans leur secteur d’activité, grâce au système de suivi des avis d’appel d’offres en Europe. Chaque profil de client est distinct, sur mesure, ciblé et extensible.

Recevez des informations sur chaque mission pertinente ainsi que des conseils concrets sur les formalités et autres documents à remplir. En fin de compte, nous voulons que vous gagniez le contrat. Bobex vous met en relation avec les experts en marchés publics qui vont vous aider de A à Z.

Décrivez votre projet
1*. Vous êtes intéressé dans les marchés publics de quelle région?
2*. Par quels services êtes-vous intéressé?
3*. Quand désirez-vous être contacté par un spécialiste en marchés publics?
4. Description de votre projet
5. Ajouter des photos ou des pièces jointes (en option)
Télécharger
Uploading…
Done!
Error! .
Vos données
En soumettant votre demande, vous acceptez nos conditions générales et notre charte de confidentialité.
Envoyer ma demande
CONFIDENTIELLES | Vos données ne seront visibles que pour les spécialistes qui correspondent à votre demande.
Les Questions marquées d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Nous respectons votre vie privée. Conformément à la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes à l'égard du traitement des données, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification de vos données. Pour en savoir plus, consultez notre charte de confidentialité
Suivi des marchés publics : les entreprises dans les autres régions