Carte carburant

La carte carburant, un avantage financier où tout le monde est gagnant !

Voici tout ce que vous devez savoir pour choisir la meilleure carte carburant.

Une carte carburant offre divers avantages aux indépendants, aux PME et aux grandes entreprises. Vous souhaitez connaître les avantages des cartes carburant pour vous et votre entreprise ? Découvrez ici ce qu’est une carte carburant, ses avantages, les différents types de cartes carburant et les facteurs qui en déterminent le prix.

Avantages fiscaux et financiers
En tant qu’employé, vous pouvez bénéficier des avantages fiscaux offerts par la carte carburant

Administration simplifiée 
Optez pour une administration claire et efficace

Plus de contrôle et moins d’abus
Vous avez la possibilité d’interrompre les transactions suspectes et les abus.
Aller vers: Avantages carte-carburant | Qu'est-ce qu'une carte carburant ? | Les types de carte carburant | Le coût d'une carte carburant ? | Prix d'une carte carburant | FAQ 


Les avantages d'une carte carburant



Carte carburant : les avantages



Avantage fiscal et financier 

L’achat d’une carte carburant peut offrir des avantages fiscaux aux employés, surtout si la carte est utilisée avec une voiture de société. Dans ce cas, l’employé bénéficie de « l’avantage en nature ». Le calcul n’est alors pas basé sur le nombre de pleins effectués, mais sur les émissions CO2 de la voiture. Si l’employé n’a pas de voiture de société et utilise une carte carburant, Cela est moins intéressant fiscalement.

Si vous avez une carte carburant vous recevrez différentes promotions et réductions supplémentaires. De plus, après quelques ravitallements en essence, vous récupérerez le prix de la carte elle propose une petite économie sur le prix au litre de carburant, ce qui peut faire une grosse différence pour les entreprises.

Administration simplifiée

L’achat d’une carte carburant garantit que vous pouvez avoir une vue d’ensemble des dépenses facilement.
Ainsi vous gagnez du temps sur les démarches administratives, puisque tout est consigné. En outre il ets également plus facile de récupérer la TVA.


Plus de contrôle et moins d’abus

Grâce a une carte carburant, les transactions sont transparentes, tout est enregistré et accessible. Ainsi, tous les abus diminueront et seront traçables.  Toutes transaction suspecte peut alors être détectée grâce a une plateforme en ligne.
Et les cartes carburants peuvent être liées à une plaque d’immatriculation, de sorte que seul le conducteur du véhicule concerné puise utiliser la carte.



Des spécialistes en Carte carburant?
Comparez gratuitement et sans engagement

Qu’est ce qu’une carte carburant ?

Une carte carburant est une carte de paiement électronique. Elle peut être comparée à une carte de crédit qui vous permet de faire le plein (et uniquement pour du carburant) sans utiliser d’argent. Les dépenses carburant sont consignées sur une facture mensuelle ou hebdomadaire, de sorte qu’aucun paiement n’est requis au moment même. Cela simplifie toutes les démarches administratives comme les notes de frais, car tout est géré par le fournisseur de la carte carburant. Tous les types de véhicules sont éligibles à la carte carburant à l’exception des camions de plus de 3.5 tonnes.

Type de carte carburant : carte de marque et multimarques

Une politique bien pensée concernant les pleins de carburants est importante parce le carburant est une dépense importante : on considère qu’il représente 20% du cout d’une voiture de société. Il existe deux types de cartes carburants, les cartes spécifiques à une marque et celles qui en couvrent plusieurs. Il est donc important de déterminer quel type de carte carburant est le plus avantageux pour vous. Cela dépend si la carte carburant sera utilisée par un travailleur indépendant, par une PME ou une grande entreprise.

Carte Carburant : Shell

Avec cette carte carburant, vous êtes assurés d’un service fluide, d’une bonne organisation et d’un décompte complet. La carte carburant Shell vous permet d’économiser en moyenne 119€ par compte.

Carte Carburant : Network

Elle vous permet d’accéder à 1400 stations essence sur toute la Belgique, ainsi que 22 000 stations services dans toute l’Europe.

Carte Carburant : Avia

Partenaire d’Octa+ et power, cette carte peut être utilisée dans 400 stations services, tout en économisant jusqu’à 9 centimes du litre.

Carte Carburant : Gabriëls

Cette carte carburant est gratuite, et fonctionne chez Octa +, Power et Gabriëls.

Carte Carburant : Dats 24

Parfaite pour ceux qui font le choix de l’écologie. Avec cette carte vous avez accès à 120 stations proposant du carburant alternatif, mais pas que !

Carte Carburant : DKV

Cette carte carburant est ultra sécurisée avec son code PIN et vous propose même un avantage sur les routes à péages !

Carte Carburant : Total

C’est la carte idéale pour les indépendants car on trouve des stations essence Total partout ! En plus vous pouvez économiser jusqu’à 10 centimes du litre.

Carte Carburant : Q8

Cette carte est valable pour toute sorte de statut entrepreneurial, et peut vous faire économiser jusqu’à 5 centimes du litre.

Carte Carburant : Mutli-marque

La cate multi-marques est la meilleure solution pour les grandes entreprises dont les employés voyagent sur de longues distances, notamment à l’étranger. Avec elles, plus beosin de chercher une station essence de la bonne marque. Il n’y a donc plus de perte de temps ni d’argent. Seul inconvénient, des réductions moindres sur le prix du carburant que les marques propriétaires.

 

Le coût d'une carte carburant

Points importants :

Pour savoir quel type de carburant (propriétaire ou mutli-marque)  correspond le mieux au profil de votre entreprise vous devez prendre en compte un certain nombre d’éléments :

  • Le nombre de voitures de sociétés
  • Le nombre d’employés concernés
  • Le type de voiture de fonction
  • Quel carburant ?
  • Sur quelle zone ?
  • Pour combien de kilomètres ?


Prix d'une carte carburant

Le cout total d’une carte carburant et les économies qu’elles peuvent vous faire faire dépendent de plusieurs facteurs :

  • Le cout par transactions à la pompe
  • Le prix du carburant
  • Les frais de péage
  • Les frais d’enregistrement (pour les nouveaux utilisateurs)
  • Les rappels de factures impayées
  • Le type de facture (électronique, papier ?)
  • Les frais d’abonnement et de carte (mensuel, annuel…)
  • Les services supplémentaires (assistance dépannage, lavage de voiture, parking payant ect…)
  • Les frais de perte de carte







DEMANDE DE DEVIS GRATUIT

Demande de devis gratuit

Vous désirez plus d'information sur l'acquisition d'une carte essence? PME, indépendant, multinationale, les tickets-restaurant sont accessibles à tous!

Comparez leurs devis gratuitement et sans engagement et épargnez jusqu'à 30%.


Comparez et épargnez

Tankkaart getuigenis


Grâce à la carte carburant propriétaire, j’obtiens des rabais importants en tant que travailleur indépendant. Parfois, il faut que je cherche la bonne station service, mais ce n’est vraiment pas un problème !
En plus je n’ai pas besoin de collectionner les tickets de caisse, je paie tout une fois par mois, et avec une facture claire et transparente. Je gagne beaucoup de temps !

N. Vangrootloon de Mouscron












FAQ sur la carte carburant

Cela dépend de la carte. Pour certaines, elle est mensuelle, pour d’autres hebdomadaire.

Le choix de votre carte dépend de plusieurs facteurs. En tant que travailleur indépendant, ou en tant que PME, vous optez pour la carte spécifique à une marque. Les entreprises elles optent pluot pour les crates multi-marques. Pour trouver ce qui vous correspond le mieux, demandez un devis gratuit grâce à notre formulaire !

Pas forcément, mais c’est possible. Vous pouvez lier la carte à un utilisateur ou à une plaque d’immatriculation. Le nom de votre société est aussi affiché sur la carte.

Cela dépend de la carte. Plusieurs de celles proposées sur le marché sont gratuites, et parfois une garantie est requise.



Vous désirez offrir des cartes carburant?

 

Comparez des devis gratuit