Carport en Bois

Comparez gratuitement et sans engagement

Caport en Bois : Guide complet des prix & des avantages !

Carport en bois : coût

Vous cherchez un moyen de protéger votre voiture sans pour autant sacrifier votre surface habitable ? Mais vous souhaitez rester nature, authentique ou alors vous avez déjà des constructions en bois dans votre jardin ? Ne cherchez plus, nous avons la solution ! Avez-vous pensé aux carports en bois ?

Quel est le prix d’un carport en bois ?

Le prix d’un carport en bois dépend principalement du modèle construit ! Voici un tableau indicatif des prix des différents carports en bois, exprimés en TTC. Ces prix peuvent évidemment changer en fonction des fournisseurs et de leurs prestations :

Type de carport en bois Dimensions en mètre Prix TTC en euros
Adossé/Accolé 3x5 Entre 500 et 2000
Simple 3.5x5.5 Entre 1500 et 2000
4.5x9.5 Entre 3500 et 4000
Double 6x5.5 Entre 3000 et 3500
6.5 x 9.5 Entre 5000 et 6000

C'est quoi carport en bois ?

Carport en bois : coût

Un carport en bois sert principalement à protéger votre véhicule des intempéries (pluie, neige, rayons du soleil…). Il s’agit d’une sorte de préau sans mur, ce qui veut dire que votre voiture n’a plus à craindre les coups comme dans un garage par exemple. Et s’il existe plusieurs matériaux possibles pour le fabriquer, le bois est de loin le plus élégant, sans pour autant être fragile. En effet, le bois est traité avec soin pour résister aux intempéries, aux moisissures, aux insectes, aux incendies…

Types de carports en bois

  • Le carport en bois indépendant : Il s’agit d’un carport en bois qui se suffit à lui-même. 4 poutres au moins pour le soutenir, et un toit. Ce type de carport a l’avantage de pouvoir se poser partout dans votre jardin ou votre cour.
  • Le carport en bois attenant : Ce type de carport est adossé aux murs de votre maison. Il coûte moins cher que son homologue indépendant puisqu’il nécessite moins de matériaux. En revanche, il est moins flexible quant à son placement puisqu’il doit, par définition, être collé à un mur existant.
  • Le carport en bois à toit plat : Ce carport en bois a, comme son nom l’indique, un toit plat. Cette technique permet au carport d’avoir une hauteur moins grande, mais aussi de couter moins cher, car plus simple à réaliser qu’un carport avec un toit en pente ou en double pente. Il peut également servir de pergola.
  • Le carport en bois combiné : Il s’agit là d’un carport couplé à un abri de jardin fermé, un espace barbecue, un espace de rangement… Très pratique, et moins couteux que la construction de ces deux entités séparées.

Chacun de ces carports en bois peut exister pour un ou deux véhicules. Certains fabriquant les proposent sur mesure, de sorte que vous puissiez aussi y garer un camping-car, un véhicule utilitaire ou même un bateau sur remorque si vous en possédez un.

Vous ne savez pas vers qui vous tourner pour votre carport en bois ? N’hésitez pas à remplir notre formulaire, vous recevrez des devis d’experts gratuitement !

Avantages du carport en bois

Carport en bois : coût

Il existe bien entendu de nombreux avantages aux carport en bois, en dehors de la diversité des modèles que nous avons déjà présentés :

  • Il est entièrement personnalisable : le bois est un matériau qui se prête bien à la couleur. Un peu de peinture, quelques gravures si vous voulez de l’élégance supplémentaire… De nombreuses options s’offrent à vous pour créer l’abri de voiture à votre image !
  • Le carport en bois est démontable, ce qui est plus pratique si on veut le déplacer ou que l’on en a plus l’utilité ! Il prend peu de place une fois à plat !
  • Un carport en bois est moins cher qu'un carport en aluminium.

Envie de comparer les prix pour un carport ?


  Comparer des offres de prix