Panneaux photovoltaïques

Panneaux photovoltaïques : Faites plaisir à votre portefeuille et à la planète

L'énergie solaire s'affirme comme une source fiable et est désormais un complément énergétique parfaitement fonctionnel offrant de nombreux avantages permettant d'allier économie et écologie.

Soyez green
Les panneaux solaires sont écologiques et ne produisent pas de gaz à effet de serre. L'énergie solaire est illimitée, elle ne s'épuise pas tant que le soleil existe et vos panneaux solaires se base sur la lumière, même celle qui passe à travers les nuages donc elle est fonctionnelle même dans les pays pluvieux !

Réduisez vos coûts
Le retour sur investissemnt se fait en quelques années, vous serez toujours gagant sur le long terme !

Diminuez vos risques face au marché et ses fluctuations
Plus besoin de regarder la fluctuation du marché de l'énergie, vous produisez la vôtre et n'êtes dépendant que de vous !
Des spécialistes en Panneaux photovoltaïques?
Comparez gratuitement et sans engagement

Question les plus fréquemment posées sur les panneaux solaires 

Les panneaux solaires (ou panneaux photovoltaiques) sont constitués de cellules photosensibles. Lorsque les cellules absorbent la lumière, une tension continue est générée, et est ensuite convertie en courant alternatif par un ondulateur. C’est ce courant alternatif que vous utilisez dans votre consommation quotidienne.

Oui, le système des certificats verts est maintenu en Wallonie et à Bruxelles. Pour plus d'infos : https://www.guide-panneaux-photovoltaiques.be/aide-photovoltaique/

En règle générale aucun permis de construire n’est requis pour l’installation de panneaux solaires. Quelques questions à se poser néanmoins :

  • Les panneaux solaires sont-ils intégrés au toit ?

  • Les panneaux solaires sont-ils dans la même pente que le toit ?

  • Avec un toit en pente : les panneaux solaires sont-ils à seulement quelques centimètres du toit ?

  • Avec un toit plat : les panneaux solaires ne sont-ils pas à plus d’un centimètre au dessus de l’avant-toit ?

A partir de 2020, les propriétaires de panneaux solaires, d'une puissance inférieure à 10 kW avec compteur inverseur, devront payer un tarif prosommateur. La production d'électricité qui n'est pas consommée immédiatement est réinjectée dans le réseau électrique. Par conséquent, le gestionnaire de réseau régional devra facturer à chaque exploitant de réseau régional les frais liés à l'enlèvement effectif du réseau de distribution d'électricité qu'il effectue.

Toutefois, le montant de ce taux n'est pas fixe et dépend de la région.

Oui. La poussière, la mousse, les feuilles mortes… tout cela amoindrit l’efficacité des panneaux solaires jusqu’à 25% de son rendement habituel. Le nettoyage des panneaux solaires est vivement recommandé, et ne coute qu’entre 100 et 150 euros par an.

Choisir le bon fournisseur pour ses panneaux solaires est une étape importante dans votre investissement. Remplissez notre formulaire et nous vous mettrons en contact avec les meilleurs installateurs de panneaux solaires de votre région. Ils vous feront une offre de prix intéressante gratuitement et sans obligation d’achat.