Isolation murs creux par injection

Comparez gratuitement et sans engagement

Isolation murs creux par injection

Isoler ses murs c’est important. Alors lorsque votre maison est équipée de murs creux, votre solution d’isolation est toute trouvée. L’une des méthodes possibles est l’isolation des murs creux par injection. Cette méthode consiste à percer des petits trous (25mm) dans les joints du mur pour injecter un isolant dans la cavité du mur creux appelé coulisse.

Isolation mur creux

Prix de l’isolation des murs creux par injection

En moyenne, comptez entre 15 et 30 euros par mètre carré pour une isolation des murs creux par injection.

L’isolation des murs creux par injection peut connaitre un coup variable en fonction du matériau isolant utilisé, de la surface, ou de l’épaisseur du mur à isoler. L’étanchéité des murs, l’accessibilité de votre maison et les resistances thermiques ont aussi leur rôle à jouer.

Isolation murs creux par injection : méthode pas à pas

L’isolation du mur creux par injection peut utiliser plusieurs isolants : des microbilles de polystyrène, de la mousse expansée PUR ou encore de la laine de verre.

  • Etape 1 : Perçage : Il faut d’abord percer la paroi de trous de 25 mm. Les trous se font de façon stratégique par rapport à la quantité de vide à remplir.
  • Etape 2 : Remplissage : On utilise un pistolet spécial pour injecter l’isolant dans le mur. Lorsqu’on utilise des micro-billes, elles se mélangent au liant lors de l’injection. Certains pistolets sont totalement automatiques et empêchent ainsi la coulisse d’être trop chargée ce qui risque de fragiliser le mur.
  • Etape 3 : Jointement : Une fois le remplissage de la coulisse terminé, il faut refaire le joint là où il a été percé. Pour cela, on utilise un joint de même couleur.


Envie de comparer les prix pour l'injection dans les murs?


  Comparer des offres de prix