Plafonnage : Trouvez le meilleur plafonneur de la région

Plafonner des murs ou un plafond, ce n’est pas de tout repos. C’est pourquoi il vaut mieux laisser ce travail minitieux et lourd à un expert. Heureusement, nos plafonneurs sont tous des artisans qui sont heureux de prendre votre maison en main !

Lissage de murs , plafonds , Gyproc
Retoucher des murs, enduire un plafond ou finir une maison entière : nos plafonneurs font tout cela.
Finitions professionnelles
Nous ne travaillons qu’avec des plafonneurs fiables qui garantissent une finition professionnelle. Vous pouvez ainsi préparer rapidement et efficacement les murs et le plafond pour la peinture et/ou le papier peint.
Beau résultat
Toutes les personnes qui ont déjà utilisé notre site pour trouver un plafonneur sont unanimes : le resultat est toujours là et tout le monde est content !

Nous avons passé en revue pour vous l’ensemble des travaux de plafonnage existants. Le terme est en effet très vague et les travaux effectués par un plafonneur sont très variés. Les tarifs appliqués découlent du type de travail à effectuer. Nous avons fait une synthèse de ces tarifs afin que vous puissiez étudier au mieux les devis qui vous seront transmis.

Quel est le prix d’un plafonneur ?

Tarifs pour travaux de plafonnage 13 et 16 euros le m²
Replafonnage d’une petite pièce 450 euros
Replafonnage d’une grande pièce 1200 euros
Plafond Gyproc 200 à 800 euros

Les tarifs sont généralement estimés entre 13 et 16 euros le m² tout compris mais hors taxes. S’il s’agit simplement de replafonnage, c’est à dire d’une reprise de l’existant, le professionnel établira plutôt un devis à l’heure, il faut alors compter une cinquantaine d’euros de l’heure. Il est également courant dans le métier de parler de petite, moyenne et grande pièce. On peut alors compter une moyenne de 450 euros pour le replafonnage d’une petite pièce à 1200 euros pour le plafonnage à neuf d’une grande pièce. Pour un plafond, comptez de 200 à 800 euros selon la taille de la pièce.

Comme vous l’aurez compris, le prix de vos travaux dépend de la nature de ceux-ci. Il est néanmoins possible de résumer ici les gammes de prix que vous rencontrerez en faisant faire des devis. Les tarifs dépendent bien sûr de la surface à plafonner et du temps qu’y passera l’artisan. Les chiffres suivant ne sont que des estimations et vous devrez dans tous les cas attendre les devis de professionnels pour savoir ce qu’il en est réellement, des imprévus tels que des murs mal maçonnés peuvent aussi augmenter la facture car il demanderont plus de temps au plafonneur.

Les types de travaux de plafonnage

travaux plafonnage

Les travaux de plafonnage comprennent en réalité de nombreuses tâches différentes : reprise d’un plâtre existant, application de plâtre sur des murs neufs, plâtrage de plafond… Selon les travaux que vous souhaitez réaliser, les tarifs seront très différents. Ils seront bien entendu proportionnels à la taille des surfaces à traiter et dépendront de la configuration du chantier.

Application d’un nouveau plâtre sur les murs

Le premier travail réalisé par les plafonneurs est l’application de plâtre neuf sur des murs. Pour cela, il est souvent nécessaire de retirer l’enduit précédent. C’est tout à fait le type de tâche qui peut constituer un surcoût du chantier : l’artisan devra faire venir une benne et se débarrasser de l’ensemble des gravats. Après cette première étape, il devra effectuer un doublage à sec des murs puis plâtrer le mur. Pour cela, de nombreux matériaux existent. L’utilisation de ciment ou de chaux était courante auparavant, mais beaucoup de nouveaux matériaux ont fait leur apparition. Ceux-ci ont des propriétés intéressantes telles qu’une plus grande durabilité, une résistance au feu ou aux intempéries, etc. Citons par exemple le plâtre de marbre, le plâtre acoustique, ou encore le plâtre de Sirapite. Tous les enduits existants donnent des finitions différentes. Le choix est donc surtout lié à l’aspect que vous souhaitez donner à vos murs.

Plafonnage du plafond

Si vous souhaitez enduire votre plafond, il faudra faire appel là encore à un professionnel du plafonnage. Enduire votre plafond donnera rapidement à votre pièce un aspect bien fini et une impression de grandeur. Ces travaux peuvent représenter un coût légèrement plus élevé que lorsqu’il s’agit de plafonnage de murs. Le travail en hauteur nécessite en effet un peu d’équipement et plus d’efforts physiques pour l’artisan. Il est également parfois nécessaire de poser d’abord une accroche, produit qui cause là aussi un petit surcoût à l’ensemble du chantier. Les aspects de finition sont nombreux et vous aurez plusieurs options, comme par exemple celle de laisser les hourdis apparents.

Pourquoi faire appel à un professionnel du plafonnage ?

plafonneur pro

Comme pour de nombreux travaux, il est toujours idéal de faire appel à des professionnels. Le plafonnage est quelque chose qui est loin d’être évident. Les techniques utilisées sont nombreuses et précises. Il faut de l’expérience pour aboutir à quelque chose de lisse, droit et net. Comme c’est l’esthétique finale de votre pièce qui en dépend, il serait dommage de vous passer des compétences d’un professionnel. Les experts ont également accès à des matériaux de haute qualité qui sont souvent introuvables pour le grand public ou qui le sont à des prix exorbitants. Il vaut donc mieux faire appel à un professionnel dés le début de votre projet. Si vous vous engagez vous-même dans ce type de travaux que vous n’avez jamais réalisé auparavant, vous prenez le risque de devoir faire reprendre l’ensemble par un professionnel et donc de perdre de l’argent.

Pourquoi comparer des devis de plafonneurs ?

Il est important de faire réaliser plusieurs devis avant de choisir l’artisan à qui vous ferez confiance. En effet, les tarifs peuvent parfois varier du simple au double, selon les marges que prennent les professionnels, mais aussi selon les méthodes qu’ils utilisent, les fournisseurs qu’ils choisissent ou encore la structure de leur entreprise.

Il est important de comparer ce qui est comparable bien sûr. Vous pouvez par exemple vous trouver avec un devis beaucoup plus élevé qu’un autre pour la simple et bonne raison que les matériaux utilisés sont beaucoup plus hauts de gamme ou que le niveau de finition est différent. L’essentiel lorsque vous faites votre choix est que tout soit parfaitement bien noté dans le devis, que tous les surcoûts vous soient clairement expliqués et que le rendu final proposé corresponde à ce que vous souhaitiez au départ.

Comme vous pouvez le constater, les travaux de plafonnage correspondent à divers travaux qui visent à améliorer la finition de vos murs ou plafonds. Ces travaux doivent être systématiquement réalisés par des professionnels et les devis étudiés correctement au regard des prix du marché, des matériaux choisis et des conditions de réalisation du chantier.

Comme pour de nombreux travaux, il est toujours idéal de faire appel à des professionnels. Le plafonnage est quelque chose qui est loin d’être évident. Les techniques utilisées sont nombreuses et précises. Il faut de l’expérience pour aboutir à quelque chose de lisse, droit et net. Comme c’est l’esthétique finale de votre pièce qui en dépend, il serait dommage de vous passer des compétences d’un professionnel. Les experts ont également accès à des matériaux de haute qualité qui sont souvent introuvables pour le grand public ou qui le sont à des prix exorbitants. Il vaut donc mieux faire appel à un professionnel dés le début de votre projet. Si vous vous engagez vous-même dans ce type de travaux que vous n’avez jamais réalisé auparavant, vous prenez le risque de devoir faire reprendre l’ensemble par un professionnel et donc de perdre de l’argent.

Décrivez votre projet
1*. Quelles pièces désirez-vous faire plafonner?
2*. Quand désirez-vous commencer les travaux de plafonnage?
3*. A quels moments êtes-vous joignable?
4. Description de votre projet
5. Ajouter des photos ou des pièces jointes (en Option)
Upload
Uploading…
Done!
Error! .
Vos données
En soumettant votre demande, vous acceptez nos conditions générales et notre charte de confidentialité.
Envoyer ma demande
CONFIDENTIELLES | Vos données ne seront visibles que pour les spécialistes qui correspondent à votre demande.
Les Questions marquées d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Nous respectons votre vie privée. Conformément à la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification de vos données. Pour en savoir plus, consultez notre charte de confidentialité
Spécialistes en Belgique