Carte carburant multimarque

Vous êtes fatigués de devoir chercher la station service de la bonne marque pour votre voiture de société ? Vous pensez que vos employés perdent un temps précieux à chercher la station correspondant à sa carte carburant monomarque ? Facilitez votre vie et celle de vox employés avec les cartes carburant multimarques !

Quel est le prix de la carte carburant multimarques?

La carte carburant est considérée comme un avantage extra-légal proposé par l’entreprise. Elles sont faciles d’utilisation et permettent de mieux gérer son budget, surtout avec la hausse constante (et rapide) du prix du carburant. Cependant, il reste important de savoir combien coûte une carte carburant.

Evidemment, le prix des cartes carburants multimarques varie en fonction des fournisseurs et des services qu’elles proposent. Cependant, on peut généralement décortiquer le prix des cartes carburants comme suit :

  • Le montant chargé sur la carte carburant multimarques pour faire le plein
  • Les frais d’abonnement (entre 2 et 25€ par carte et par an hors TVA)
  • Les frais d’ouverture du compte (+/- 15€ lors de la création de la première carte)

Le prix peut augmenter si vous décidez d’ajouter d’autres options comme par exemple le nettoyage du véhicule, une extension territoriale (Benelux, Europe…), la facture détaillée sous format papier ou une analyse de la consommation de carburant par exemple.

Qu’est ce qu’une carte carburant multimarques ?

Une carte carburant est une carte qui fonctionne comme une carte bancaire (avec un code PIN par exemple), mais qui ne sert qu’à se servir en carburant. Elle permet certaines réductions sur le prix au litre (en général quelques centimes), mais aussi un suivi contant et transparent de ce qui est consommé. Elle peut également être liée à un chauffeur ou une plaque d’immatriculation pour éviter des abus.

L’avantage d’une carte multimarques, c’est qu’elle fonctionne avec plusieurs distributeurs de carburants, ce qui vous permet de ne pas avoir à chercher la bonne station essence lorsque vous devez faire le plein. Une carte carburant multimarques, c’est donc l’assurance d’un gain de temps et d’argent pour votre entreprise. D’autant qu’elles sont souvent valables aussi dans le Benelux, voir dans toute l’Europe si vous ou vos employés voyagez beaucoup.

Ces cartes sont également proposées par des banques ou des assurances, et certaines proposent des services supplémentaires comme par exemple le lavage auto, le dépannage en cas de panne ect… Et la plupart incluent le télépéage !

Selon les fournisseurs, vous recevrez une facture globale mensuelle ou hebdomadaire qui regroupe toutes les dépenses effectuées avec la carte carburant sur cette période.

Spécialistes en Belgique