Chaudière à pellets

Chaudière à pellets : une nouvelle façon de chauffer votre maison dans le respect de l'environnement


Vous désirez profiter d'une chaleur ambiante confortable et rassurante tout en réduisant vos factures de chauffage? La chaudière à pellets est alors LA solution qui répondra à tous vos besoins.

Une chaudière à pellets fonctionne comme une chaudière classique, mise à part que le carburant n'est pas un hydrocarbure mais un résidu de bois: le pellet. Ce dernier est fabriqué à partir de sciure et de copeaux de rabotage issus de l'industrie du bois. Son format est à peine de 6mm de diamètre sur 20mm à 30mm de long. Pourtant, sa densité est 1,5 à 2 fois supérieure à celle des bûches. Dès lors, seulement 2kg de pellets suffira pour remplacer 1L de mazout !

Le rendement d'une chaudière à pellets est de 94%. Elle vous garantira donc des prestations très élevées tout en diminuant considérablement votre impact sur l'environnement. Écologique mais également économique, la chaudière à pellets vous permettra de réduire votre consommation de carburant et d'électricité. Vous le sentirez sur vos factures !

En plus d'amener la chaleur dans chaque coin de votre maison, elle fourni également une eau chaude sanitaire lorsqu'elle est couplée à un système de boiler.

.

Chauffage économique et économe en énergie
Une chaudière à pellets chauffe jusqu'à 40% moins cher que le gaz naturel et 50 à 60% moins cher que le mazout.

Rendement élevé
Une chaudière à pellets a un rendement élevé grâce au rapport parfait entre le combustible et la chaleur. Le chauffage aux granulés a un taux de combustion efficace de 90%.

Entretien facile
Une chaudière à pellets est facile à entretenir, car le cendrier ne doit être vidé que quelques fois par année en raison de la combustion propre des granules de bois.
Des spécialistes en Chaudière à pellets?
Comparez gratuitement et sans engagement