Carte carburant : Prix

Comparez gratuitement et sans engagement

Carte carburant : Prix

La carte carburant est très pratique. Elle permet de contrôler sa consommation d’essence ainsi que celle de ses employés, de leur permettre de se déplacer… Ce n’est pas pour rien qu’il s’agit de l’avantage extra légal le plus prisé ! Mais cette formule pratique et facile d’utilisation a un prix.

Carte carburant : comment ça fonctionne


Carte carburant : fonctionnement

Les cartes carburants sont proposées sous la forme d’un abonnement. Grâce à elles vous pouvez vous servir en essence sans payer tout de suite. Une facture globale vous est envoyée de façon hebdomadaire ou mensuelle. Le système d’abonnement assure au fournisseur un client régulier exclusif, ce qui leur permet de proposer un prix au litre moins cher par exemple.

Il existe plusieurs modèles, mais la plupart fonctionnent comme des cartes de banque : elles sont protégées par un code PIN et on peut y faire opposition en cas de perte ou de vol.

Elles peuvent être liées à un utilisateur, ou une plaque d’immatriculation pour éviter des abus de la part des employés par exemple.

Vous pouvez suivre en détails les consommations d’essence faites avec la carte grâce à une plateforme en ligne, et parfois la carte donne aussi accès à certains services supplémentaires, comme par exemple le lavage auto, un service de dépannage ou encore l’envoi d’une facture détaillée et analysée papier.

Prix carte Carburant: combien ça coûte ?

Evidemment, le prix des cartes carburants varie en fonction des fournisseurs et des options que vous décidez de prendre ou non. Il est aussi impossible de proposer des prix fixes puisque la plupart des offres sont faites sur mesure pour les entreprises qui les demandent.

Cependant, il y a trois constantes que l’on peut retrouver à peu près partout :

  • la carte coûte évidemment le coût que l’on décide d’y mettre dessus pour faire le plein
  • Il existe des frais d’abonnement (entre 2 et 25€ par carte et par an HTVA)
  • Il y a aussi des frais d’ouverture du compte (+/- 15€ lors de la création de la première carte)

 

Evidemment, au plus il y a d’options supplémentaires, au plus le prix de la carte carburant sera élevé.



Carte carburant : Prix