Pompe à chaleur

Les avantages d'une pompe à chaleur

  • Economies de 40% sur vos factures d'énergie
  • Une solution écologique et rentable
  • Un entretien facile


Demande de devis

Je désire comparer des devis en pompes à chaleur

 
* 1. Pourquoi désirez-vous une pompe à chaleur?
 
 
* 2. Quel type d'installation avez-vous actuellement?
 
 
* 3. Dans quel délai désirez-vous l'installation d'une pompe à chaleur?
 
 
Information complémentaire
 
(Spécifiez ici toute autre info qui pourra aider les fournisseurs à faire des offres plus pertinentes)

Vous n'avez plus qu'à introduire vos données, et vous êtes prêt!

 
 

Les questions marquées d'un astérisque (*) sont obligatoires.
Nous respectons votre vie privée. Conformément à la loi du 8/12/1992 relative à la protection de la vie privée, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification à vos données. Pour en savoir plus, consultez notre charte sur la vie privée.

Comment ça marche?

1. Remplissez ce questionnaire et décrivez votre demande.
2. Nous contactons les meilleurs spécialistes de votre région.
3. Vous recevez des devis gratuits. Vous comparez et choisissez en toute liberté.


Témoinages réels d'utilisateurs

Ils ont trouvé les meilleures offres via Bobex...

En savoir plus

Sur cette catégorie...

Pourquoi payer pour des combustibles fossiles alors que l'énergie solaire est inépuisable et gratuite ?

On le sait tous, les combustibles fossiles ne sont pas inépuisables. Chaque jour, notre planète absorbe de l'énergie solaire qu'elle stocke sous forme de calories dans le sol, l'eau et l'air. Si elle est bien exploitée, cette réserve de chaleur est inépuisable et surtout gratuite.
Capter cette énergie thermique, la transformer pour la rendre utilisable, s'en servir pour chauffer les habitations, c'est possible grâce à la pompe à chaleur.


Son fonctionnement?
La pompe à chaleur est comparable à un réfrigérateur inversé. Une pompe à chaleur puise la chaleur de la terre, de l'eau ou de l'air. Cette chaleur est ensuite portée à une température plus élevée par compression et exploitée au niveau de l'habitation pour alimenter le système de chauffage central.
La pompe à chaleur est la solution économique et écologique pour chauffer votre entreprise ou votre maison. Quatre éléments principaux composent cet outil écologique et économique : un compresseur, un condenseur, un détendeur et un évaporateur.
Remplissez notre questionnaire et comparez jusqu'à trois installateurs pour votre nouvelle pompe à chaleur.  

Différentes pompes à chaleur :


Pompe à chaleur géothermique : Ces systèmes utilisent le sol comme source de chaleur.


Horizontal : La captation se fait à une profondeur de 70 cm ou plus. Le circuit dans lequel transite le fluide frigorigène dispos d'une surface dont le rapport le plus bas est de 1.5 fois la surface à chauffer. Il vous faut un terrain sablonneux et nivelé, éviter les ombres sur l'emplacement réservé ainsi que tenir les arbres à distance du périmètre.

Vertical : Un capteur vertical capte l'énergie dans le sol, de la même manière que le réseau de captation horizontal. La différence c'est que la captation d'un capteur vertical se fait à une profondeur de 50 à 100 m. Le capteur vertical génère d'excellents rendements puisque à partir de 15 m de profondeur le sol offre une température constante de 10°C quelle que soit la saison. Pour pouvoir forer les puits, il faut que votre terrain soit suffisamment accessible. Cet aspect peut parfois poser problème, notamment s'il s'agit d'une maison de rangée.

Pompes à chaleur aérothermiques : Ces systèmes utilisent l'air comme source de chaleur. L'air est présent partout et en suffisance. A des températures extérieures très basses, la quantité de chaleur que l'on peut extraire de l'air est toutefois assez réduite. C'est pourquoi pendant la saison froide une source de chauffage supplémentaire est parfois nécessaire pour soutenir la pompe à chaleur.


Pompes à chaleur avec l'eau souterraine comme source de chaleur : Ce type de pompes à chaleur puisent la chaleur de l'eau souterraine. Dans cette méthode, les eaux souterraines sont pompées, puis transmises à la pompe à chaleur. Cela peut s'effectuer en direct, mais il est conseillé toutefois d'utiliser un échangeur de chaleur de séparation. L'eau refroidie revient ensuite par un puisard. La technique de chauffer avec l'eau souterraine n'est pas intéressant pour les habitations unifamiliales.

Demandes similaires: Pompe à chaleur

Pour tous ces projets nous avons aidé à trouver le bon prestataire...

Liège

Je suis intéressé par le système de pompe à chaleur pour sanitaire et eau chaude. On a actuellement des panneaux solaires pour l'électricite et une chaudiere au mazout.

Brabant Wallon

Devis pour l'installation d'une pompe à chaleur pour le chauffage et l'eau chaude. Actuellement nous avons une acienne chaudière de 2001 qui fait le chauffage et l'eau chaude. Nous avons l'intention d'installer des panneaux photovoltaïques à combiner...

Brabant Wallon

Nous avons l'intention d'installer une pompe à chaleur à combiner avec une installation photovoltaïque. Nous aimerions connaître les prix. Préférence pour une pompe a chaleur pour le chauffage et l'eau chaude. Bien à vous

Liège

Je recherche des devis gratuits pour une pompe à chaleur. Je n'ai actuellement pas de système de chauffage ni de production d'eau chaude sanitaire. La maison se voit finie dans 3 mois. Il faut tout terminer très vite (projet a faire dans le trimestre...

Je désire comparer des devis en pompes à chaleur