À propos de Bobex

Qui se cache derrière Bobex?

La société Bobex a été fondée par Jean-Louis Van Marcke et David Schnall, en 1999. Leur idée était simple: «Comment pouvons-nous aider les personnes à trouver un fournisseur ou artisan rapidement et efficacement?" Il n'existait encore aucun concept de ce genre, aucun endroit où il était possible de recevoir plusieurs offres et en faire une étude comparative. Leur ambition était d'aller au-delà des sociétés annuaires en plein boom dans les années 80 et au-delà des moteurs de recherche, apparus dans les années 90. Les deux fondateurs voulaient partir des besoins spécifiques d'une personne afin de lui offrir une solution sur mesure.

Le concept Bobex - Unique et innovant

Les fondateurs de Bobex étaient à la recherche d'un modèle réunissant deux acteurs, qui ont généralement difficile à se rencontrer. L'acheteur a comme objectif de trouver le vendeur parfait, tandis que le second est sans cesse à la quête de nouveaux clients. Par après, l'idée était de créer une sorte de site de rencontre, basé sur l'appel d'offres. Bobex aide les utilisateurs à clarifier leurs besoins, afin d'effectuer un "matching" avec les fournisseurs appropriés (en fonction des compétences, régions et capacités). Et ainsi commença Bobex...

A qui s'adresse Bobex?

Bobex représente l'esprit d'entreprise, la qualité et la durabilité. Nous sommes des entrepreneurs, en collaboration avec des entrepreneurs, offrant nos services à des entrepreneurs ... Motivation, autonomie, et innovation sont les maîtres-mots de notre philosophie. Ils font partie de notre ADN. Nous construisons également des relations solides avec nos clients, basées sur la qualité de nos services. Nous instaurons une relation de confiance sur le long terme. De plus, notre équipe est fondée sur des valeurs fortes, avec des gens ouverts, dévoués et respectueux.

Et la signification du nom ...?

Le nom Bobex est le résultat de l'une des premières campagnes virales (en l'an 2000). Nous avons organisé un concours pour trouver un nom de marque. Les réponses devaient être courtes (5 lettres), impactantes, simples, internationales et évidemment en prenant en compte la disponibilité du nom de domaine ... Nous avons reçu plus de 200 propositions dans toute l'Europe et le gagnant (Herwig V., un banquier belge d'Amsterdam) a remporté un Palm Pilot VII. Bobex signifiait à l'origine "Best of Business EXchange», mais entre-temps, c'est devenu une marque à part entière.

L'équipe Bobex (du moins en partie...)

"You don't build a business. You build people and then people build the business" (Z. Ziglar)