Je désire comparer des devis en chaudières à condensation

 
* 1. Pourquoi désirez-vous recevoir des devis?
 
* 2. Il s'agit de quel type de chaudière à condensation?
 
* 3. Quand désirez-vous débuter l'installation ou effectuer les travaux?
 
Information complémentaire
(Spécifiez ici toute autre info qui pourra aider les fournisseurs à faire des offres plus pertinentes)

Vous n'avez plus qu'à introduire vos données, et vous êtes prêt!

 
 

Les questions avec une étoile (*) sont obligatoires.
Nous respectons votre vie privée. Conformément à la loi du 8/12/1992 relative à la protection de la vie privée, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification à vos données. Pour en savoir plus, consultez notre charte sur la vie privée.
Devis gratuits et sans engagement
Les meilleurs pros près de chez vous
Contact avec les pros sous 48h

Témoinages réels d'utilisateurs

Ils ont trouvé les meilleures offres via Bobex...

En savoir plus

Sur cette catégorie...

 

Le fonctionnement d'une chaudière à condensation est basé sur un postulat élémentaire: le brûlage d'un combustible génère de la vapeur d'eau. Une chaudière domestique conventionnelle évacue immédiatement cette vapeur par la cheminée ou un canal d'évacuation, alors qu'elle contient pourtant une certaine quantité de chaleur exploitable. Une chaudière à condensation est justement capable de soutirer cette chaleur de l'air de combustion, avant d'évacuer celle-ci définitivement. C'est en quelque sorte une astucieuse forme de recyclage, car la chaleur récupérée est réinjectée pour réchauffer l'eau de l'installation de chauffage domestique.

En récupérant la chaleur de la vapeur d'eau contenue dans les fumées, la condensation permet de chauffer plus, avec moins d'énergie. Cette récupération de chaleur latente permet d'atteindre un rendement supérieur à 100%, jusqu'à 109% pour les chaudières sol. Ces chaudières permettent de ce fait de mieux maîtriser la consommation d'énergie et en limitant les rejets polluants au maximum.

Associé à une énergie renouvelable de type solaire, pompe à chaleur ou bois, la chaudière à condensation devient une référence des plus économiques et respectueuses de l'environnement.

Si vous êtes propriétaire ou locataire d'un logement et que vous faites des investissements pour économiser de l'énergie, vous pouvez bénéficier d'aides financières pour certains travaux et sous certaines conditions : réduction d'impôt fédérale, primes des régions, des provinces, des communes et des distributeurs de gaz ou d'électricité.

 

HR + Label: C'est un label belge qui est attribué aux chaudières économiques en énergies. L'efficacité minimale de la chaudière oscille de 88,6%, c'est environ 10% moins que le label HR-top.

HR Top Label: le label supérieur de l'Association Royale de Belgique des professionnels du Gaz (ARBG, cette organisation réunit les fournisseurs de gaz naturel et les distributeurs actifs en Belgique). ARBG est attribué aux poêles avec un rendement de minimum 94%. Ils existent aussi des limites aux émissions de CO et NOx. Enfin, le label offre un nombre de garanties commerciales.

Les chaudières murales prennent très peu de place et conviennent particulièrement bien pour un petit logement ou un appartement. Des chaudières murales sont très économiques et disponibles en différentes puissances pour des appartements, des maisons résidentielles ou des bâtiments industriels.

Les chaudières au sol (température de l'eau : 40/30°) prennent plus de place mais ont une puissance plus importante. Comme son nom l'indique, ce type de chaudière se pose au sol dans un volume habitable (cuisine, garage, sous-sol, ...). Elle couvre des besoins en chauffage et en eau chaude sanitaire jusqu'à 100 kW.

Température de l'eau chaude: la température de l'eau pour le chauffage dépend du genre de chauffage. Pour un chauffage par le sol nécessite en permanence de l'eau de chauffe à très basse température. Il s'agit d'un système permettant un bon rendement de la chaudière à condensation. Une autre solution consiste à placer des radiateurs de grande taille. En effet, si les radiateurs sont trop petits, la température de l'eau devra être plus élevée pour obtenir une chaleur suffisante à l'intérieur de la maison

Le chauffage par air chaud convient pour les logements modernes, bien isolés. C'est une combinaison de chauffage et de ventilation de sorte qu'en été vous jouissez également d'une fraîcheur agréable. Le système souffle de l'air chaud dans la pièce. L'avantage, c'est qu'il réagit très vite quand vous souhaitez modifier la température.

 

Demandes similaires: Chaudière à condensation

Pour tous ces projets nous avons aidé à trouver le bon prestataire...

Bruxelles

- Propriété privé à Laeken 1020. - Devis pour le remplacement d'une ancienne chaudière au sol vaillant au gaz par une chaudière a condensation au gaz. - Notre chaudière actuelle nous cause beaucoup de soucis. - Vous pouvez nous contacter par télép...

Brabant Wallon

- Propriété privé à Wavre 1300. - Devis pour le remplacement d'une ancienne chaudière au gaz (qui a plus de 15 ans) par une chaudière a condensation au gaz. - Vous pouvez nous joindre par téléphone pour convenir du'ne rencontre. MERCI.

Bruxelles

Installation mixte rayonnement par le sol/radiateurs aux étages. Chaudière Radson 300B à 30.900 kcal avec boiler 150l. Chaudière défaillante à remplacer. Merci.

Bruxelles

- Propriété privé à Bruxelles 1080. - Devis pour le remplacement d'une ancienne chaudière au gaz par une chaudière a condensation au gaz. - Nous sommes propriétaire depuis peu et la chaudière actuelle était déjà là. - Nous désirons également chang...