Bobex - Comparez les offres des meilleurs fournisseurs
Ouvrir session
Guide achat
02/504.00.80
Langue: NL  FR         Bobex Belgique | Autre pays

 search

Comparez des devis en Impression magazine, livre ou journal



Soumettez gratuitement votre demande en Impression magazine, livre ou journal
Recevez rapidement des offres des meilleurs prestataires

Impression magazine, livre ou journal:

 recevez rapidement des devis, gratuit et sans engagement!
*1. Que recherchez-vous?
(Résumez votre demande. Ce texte sera envoyé par e-mail aux fournisseurs)

*2. Combien d'exemplaires (au total ou par version) y a-t-il à imprimer?
(Décrivez le nombre de pièces, éventuellement par version différente)

*3. Combien de pages, couverture inclue, contient le document à imprimer?


*4. Quelles sont les dimensions du document, quand il est ouvert et fermé?
(Décrivez le format ou spécifiez la taille en mm: hauteur + largeur ouvert, hauteur + largeur fermé)

*5. Quelle épaisseur de papier (grammage) voulez-vous pour la couverture et les pages intérieures?
(Si vous connaissez le grammage, indiquez celui-ci en g/m², sinon décrivez, en vos propres mots, l'épaisseur requise)

  6. Quel type de papier désirez-vous pour la couverture et les pages intérieures?
(Si vous le désirez, veuillez spécifier: papier mat, demi-mat, brillant, offset ou recyclé)

  7. La couverture et les pages intérieures seront imprimés en combien de couleurs?
(Décrivez: impression noir & blanc ou impression 1, 2, 3, 4(quadri), 5, ou 6 couleurs)

  8. Désirez-vous une finition spéciale?
(Si oui, décrivez: perforation, forage, coupe, vernis, vernis UV, plastification, ...)

  9. Désirez-vous une reliure?
(Si oui, veuillez spécifier: agrafes, dos carré collé, spirales, ...)

  10. Allez-vous remettre le matériel vous-même, ou désirez vous également une proposition pour la mise en page?
(Décrivez le format de vos fichiers ou la mise en page graphique recherchée)

  Voulez-vous également recevoir (sans engagements) de l'info sur:

 
 
 
 
 
Les questions avec une étoile (*) sont obligatoires.

Vous n'avez plus qu'à introduire vos données, et vous êtes prêt!



Prénom
Nom
E-mail
Téléphone (GSM)
Vous êtes...
Rue et No.
Code postal
Ville
Pays
 
Déjà enregistré? Cliquez ci-dessous. Mot de passe oublié? Réinscrivez-vous.
Déjà enregistré?


Nous respectons votre vie privée. Conformément à la loi du 8/12/1992 relative à la protection de la vie privée, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification à vos données. Pour en savoir plus, consultez notre charte sur la vie privée.

Devis pour l'ipression de livres ou magazines

Besoin d'un imprimeur pour l'impression de magazines ou livres? Nous vous aidons. Soumettez votre demande de devis ci-dessous et recevez rapidement des offres. Vous ne décrivez qu'une seule fois votre besoin et nous informerons plusieurs prestataires agréés, afin qu'ils vous fassent offre. Vous pourrez ensuite comparer les propositions et choisir, gratuitement et sans engagement.

Quand vous communiquez une quantité à un imprimeur, il faut que vous teniez compte de plusieurs éléments :

La quantité dont vous avez besoin : faites bien votre calcul, en tenant compte de l'utilisation de votre imprimé et de la durée de vie des informations qui y sont reprises. Ré-imprimer un document engendre des coûts fixes (plaques, calage et réglage de la presse,?) que vous n'auriez pas eus si vous aviez commandé une quantité supplémentaire. Mais à l'inverse, il est inutile de faire imprimer de trop grosses quantités si l'information est obsolète.

La passe est la quantité de feuilles qui seront imprimées en supplément afin d'obtenir une quantité correcte après la finition, en tenant compte du fait qu'il y a une perte de feuilles dans chaque stade de la finition. Cette passe peut être positive, alors pas de problème (si ce n'est le fait que votre imprimeur vous facturera peut-être la quantité supplémentaire livrée). Par contre, en cas de passe négative vous n'aurez pas la quantité que vous avez commandée. Ceci peut être problématique lorsque ces imprimés servent pour un mailing, un salon,... Le pourcentage de passe admis et repris dans les conditions générales de vente de la FEBELGRA (Fédération belge de l'industrie graphique) est de 10%. Pour éviter tout problème, augmentez légèrement vos quantités ou signalez à votre imprimeur que c'est une quantité impérative.

Les versions: il pourrait y avoir plusieurs versions d'un imprimé, comme par exemple différentes versions de langues, de prix ou différentes spécifications techniques. Le nombre de versions influence le nombre de calages et de plaques qu'il faudra pour le travail, et aura donc une incidence directe sur le prix. Le nombre de versions et la repartition des quantités entre les différentes versions / langues est important, mais pour affiner la demande de prix il faut aussi communiquer dans combien de couleurs se font les changements. Le plus classique est le changement noir, c'est-à-dire la couleur du texte. Mais si vos titres sont en quadrichromie (en couleurs ou en blanc sur un fond de couleur), ou que vous changez une photo, vous aurez un changement complet.

La quantité par version est une donnée importante, elle permettra à l'imprimeur de savoir ce qu'il doit livrer. Cela lui permettra aussi de regrouper différentes versions pour l'impression et d'optimiser ainsi l'utilisation du papier, de réduire le nombre de plaques et de calages. Donc de calculer votre prix au plus juste.

Le nombre de pages ou de volets et le format

Le nombre de pages ou de volets sont, avec le format et les quantités, les éléments qui vont permettre à l'imprimeur de calculer son prix :

Le format fermé d'un imprimé est le format de celui-ci quand il est terminé et fermé. Le format dans lequel il doit être livré.

Le format ouvert d'un imprimé est le format de celui-ci quand il est mis à plat, c'est-à-dire quand tous les volets du dépliant sont ouverts, ou quand la brochure est ouverte en son centre et mise à plat.

Volet : Terme synonyme de "feuillet", utilisé lorsque l'on parle de dépliant (ex. dépliant trois volets). Le nombre de volets est donc le nombre de parties d'un dépliant séparées par un pli.

Le nombre de pages, c'est le nombre de faces que comprend votre brochure ou catalogue. Il est mieux de spécifier toujours le nombre de pages intérieures, ainsi que le nombre de pages de couverture.


Comment choisir un imprimeur pour l'impression de livres ou documents?

  • Il est indispensable de bien définir votre besoin afin de sélectionner et choisir l'imprimeur qui utilisera le procédé d'impression le plus adapté a votre besoin.
  • Il faut s'assurer des disponibilités de votre imprimeur. L'impression étant un procédé industriel, il y a une certaine contrainte de planning. Vérifiez si votre imprimeur sera capable de livrer dans les temps.
  • Il peut être utile de vérifier la qualité de l'imprimeur. Certains imprimeurs privilégient le volume et fournissent donc une qualité moins bonne. Là aussi il est intéressant de demander à voir des travaux préalablement effectués par cet imprimeur.
  • Il faut à l'avance bien s'assurer que le programme que vous utilisez pour votre PAO est un programme que l'imprimeur emploie.
  • Au cas où vous voulez commander de gros volumes, il pourrait être important d'évaluer les capacités de l'imprimeur, au niveau du parc machine pour l'impression. Si vous voulez imprimer une brochure 32 pages en quadrichromie + une couleur, il vous faudra choisir un imprimeur qui a des machines appropriées pour ce travail.

Lexique pour imprimer des livres, magazines ou journaux

 

  • Imprimerie Offset: système mécanique qui applique des couleurs d'une plaque de métal sur du papier, en passant par une couverture en caoutchouc.
  • Couché: type de papier ayant subi un traitement de surface lui donnant un bon lissé.
  • Épreuve: tirage sur papier d'une composition pour contrôle (typographie ou PAO). - Essai d'impression ou de photogravure.
  • Feuillet: appellation servant à désigner une subdivision de la feuille au format rogné ou non (dans un ouvrage, un feuillet représente deux pages, soit deux faces, le recto et le verso).
  • Offset: procédé d'impression basé sur la répulsion de l'eau et de la graisse de l'encre. La plaque de zinc reporte l'image sur un blanchet, qui reporte l'encre sur le papier.
  • Perforage: façonnage consistant à réaliser des trous plus ou moins gros à l'aide d'aiguilles. La perforation permet de pré-découper le papier pour le détacher (ex. carnet à souches).
  • Photogravure: ensemble des techniques photomécaniques qui concourent à la réalisation des éléments imprimants: typons, clichés ou cylindres.
  • Pré-presse: phase regroupant le flashage et la photogravure, qui précède l'impression.
  • Quadrichromie: sélection photographique, dans les 3 couleurs primaires et le noir, destinée à la reproduction la plus fidèle possible des teintes du document de base.
  • Recto: face d'une feuille, la première imprimée ou face d'un feuillet (Impression). Antonyme : verso.
  • Sérigraphie: procédé d'impression dérivé du pochoir, utilisant un écran de soie et permettant d'imprimer sur tout support plat et dur.
  • Volet: terme synonyme de "feuillet", utilisé lorsque l'on parle de dépliant (ex. dépliant trois volets).

 


Mots clés:

Devis impression magazines  , Impression journal  , Imprimer journal  , Prix impression livre  , Tarif impression livre

Impression
+500 Témoignages!

"Très satisfait du service Bobex. Cela nous a permis de connaître des fournisseurs inconnus jusq..."

A. Rimbert

"Très bonne expérience. Très facile d'utilisation."

Exemples de fournisseurs
VACA Publi...
4.44.44.44.44.4
Membre depuis: 06/02/2003

     Bobex.be  |       Bobex.lu  |       Bobex.nl  |       Bobex.se

© 2000-2016 Bobex.com SA. Tous droits réservés.