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Je désire comparer des devis pour l'impression de brochures/catalogues

 
*1. Que recherchez-vous?
(Résumez votre demande. Ce texte sera envoyé par e-mail aux fournisseurs)
*2. Combien d'exemplaires (au total ou par version) y a-t-il à imprimer?
(Décrivez le nombre de pièces, éventuellement par version différente)
*3. Combien de pages, couverture inclue, contient le document à imprimer?
*4. Quelles sont les dimensions du document, quand il est ouvert et fermé?
(Décrivez le format ou spécifiez la taille en mm: hauteur + largeur ouvert, hauteur + largeur fermé)
*5. Quelle épaisseur de papier (grammage) voulez-vous pour la couverture et les pages intérieures?
(Si vous connaissez le grammage, indiquez celui-ci en g/m², sinon décrivez, en vos propres mots, l'épaisseur requise)
  6. Quel type de papier désirez-vous pour la couverture et les pages intérieures?
(Si vous le désirez, veuillez spécifier: papier mat, demi-mat, brillant, offset ou recyclé)
  7. La couverture et les pages intérieures seront imprimés en combien de couleurs?
(Décrivez: impression noir & blanc ou impression 1, 2, 3, 4(quadri), 5, ou 6 couleurs)
  8. Désirez-vous une finition spéciale?
(Si oui, décrivez: perforation, forage, coupe, vernis, vernis UV, plastification, ...)
  9. Désirez-vous une reliure?
(Si oui, veuillez spécifier: agrafes, dos carré collé, spirales, ...)
  10. Allez-vous remettre le matériel vous-même, ou désirez vous également une proposition pour la mise en page?
(Décrivez le format de vos fichiers ou la mise en page graphique recherchée)
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Comparez des devis en impression de catalogues ou brochures

Vous êtes à la recherche d'un imprimeur pour l'impression d'un catalogue ou d'une brochure? Nous vous assistons. Soumettez votre demande de devis ci-dessous et recevez des offres sur mesure. Vous ne devrez décrire qu'une seule fois votre besoin, car nous en informerons rapidement plusieurs prestataires agréés, afin qu'ils vous fassent offre. Ensuite, vous pourrez comparer les propositions et choisir celle qui vous convient, gratuitement et sans engagement.


Il existe différents procédés d'impression:

L'impression offset est la plus répandue, c'est le procédé d'impression classique pour tout ce qui est papier, carton léger, calque et vinyl pour stickers (à utilisation intérieure).
L'impression numérique (ou digitale) est une nouvelle technique d'impression et est basée sur une souplesse et une rapidité de mise en oeuvre grâce à la suppression d'une étape du pré-presse (flashage).
L'héliogravure est destinée à l'impression en très grosses quantités, catalogues VPC et autres.
La sérigraphie
permet l'impression sur des supports tels que le plastique, carton, tissu,.. et la flexographie est un procédé d'impression servant principalement pour l'emballage (sacs, cello rétractables, papier, boîtes) en grosses quantités.


Les astuces en impression commerciale de catalogues ou brochures

  • La taille de votre imprimé peut-elle être changée ? Si oui, demandez à votre imprimeur de vous conseiller pour le format, afin d'optimiser l'utilisation du papier.
  • Le papier étant une des variables importantes du prix, il existe plusieurs astuces pour en diminuer le coût :
    • (1) Pour l'impression de grandes quantités ou dans des formats spéciaux et si vous avez le temps, il est plus intéressant de choisir un papier en fabrication. Attention au délai de livraison du papier, il oscille entre 3 et 6 semaines.
    • (2) Choisir son imprimeur suivant sa spécialité. Quelques imprimeurs font des gros volumes sur certains types de papier, de par leurs clients ou leur spécialité. Ils ont souvent des meilleurs prix pour ce papier.
  • Il peut toujours être utile de connaître le détail du prix pratiqué par l'imprimeur. En effet, rien ne vous empêche d'aller voir ailleurs en ce qui concerne le flashage et la photogravure par exemple. Cependant en général il est intéressant de s'adresser à un unique imprimeur.

Lexique pour imprimer des catalogues et brochures

  • Imprimerie Offset: système mécanique qui applique des couleurs d'une plaque de métal sur du papier, en passant par une couverture en caoutchouc.
  • Cycle de l'impression: cycle allant du design graphique à la post-impression.
  • Bichromie: résultat obtenu en photogravure en deux couleurs directes d'un document original couleur ou après interprétation d'un document noir demi-teinte.
  • Bon à tirer: accord du client sur une feuille spécifique (épreuve de photogravure ou ozalid imprimeur) avant le tirage, feuille qui sert comme élément de base pour l'imprimeur, dégageant ainsi sa responsabilité.
  • Carte: carton mince, de qualité fine, à partir de 250 g.
  • CMYK: lettres qui apparaissent sur l'écran lors d'une sélection de couleurs et qui désignent les quatre couleurs primaires de l'imprimerie: Cyan, Magenta, Jaune (" Y " pour " Yellow " en anglais) et Noir (" K " pour " blacK " en anglais).
  • Couché: type de papier ayant subi un traitement de surface lui donnant un bon lissé.

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