Bobex - Comparez les offres des meilleurs fournisseurs
Ouvrir session
Guide achat
02/504.00.80
Langue: NL  FR         Bobex Belgique | Autre pays

 search

Comment fonctionne Bobex?


Bobex est une place de marché électronique. Nous aidons les entreprises et organisations à acheter et vendre plus rapidement et plus facilement des produits et des services. Comment ça marche?


Etape 1: L'acheteur remplit un appel d'offres

Supposons qu'un acheteur recherche un imprimeur pour son nouveau catalogue. Comment va-t-il procéder ? Il clique sur "Demande de prix" (dans le menu en haute de page) et sélectionne la catégorie appropriée, par exemple "Imprimerie (Brochures & catalogues)". Il complète ensuite le questionnaire, dans lequel il précise le nombre d'exemplaires, les couleurs, la qualité du papier, etc. La plateforme contacte ensuite les fournisseurs appropriés, et les avertit par e-mail


Etape 2: Les fournisseurs consultent l'appel d'offres et envoyent leur offre

Les fournisseurs concernés sont avertis par e-mail de l'appel d'offres de l'acheteur. Ils consultent l'appel d'offres dans "Mon Bobex". S'ils sont intéressés par le projet, ils émettent une offre en ligne. Il remplit à son tour un questionnaire en ligne, dans lequel il précise ce qu'il peut offrir, à quelles conditions, dans quel délai, etc. Il peut accompagner son offre de photos, d'exemples, de références (en les mettant en pièces jointes). Les offres ne sont jamais anonymes, cela signifie que l'acheteur voit l'identité et les informations de contact des fournisseurs de qui il a reçu une offre. Un fournisseur ne pourra bien sûr pas voir les offres des autres fournisseurs


Etape 3: L'acheteur examine les offres et sélectionne un gagnant

L'acheteur sera prévenu de l'arrivée de chaque nouvelle offre par e-mail. Dans "Mon Bobex", il pourra consulter les différentes offres et les comparer. L'acheteur a à sa disposition plusieurs sources d'informations pour sélectionner un fournisseur: bien entendu, il a l'offre concrète, mais il peut également voir l'identité et le profil des fournisseurs, ainsi que leurs références.Une fois qu'un acheteur a choisi un gagnant, il sélectionne l'offre gagnante par un simple click. Un commentaire lui sera demandé afin d'informer tous les fournisseurs. Le gagnant ainsi que les perdants sont prévenu automatiquement par e-mail. Dans ce mail ils pourront lire le commentaire de l'acheteur. Même si un projet est annulé ou remis, l'acheteur devra donner un commentaire.


Etape 4: Le fournisseur livre le service ou produit, et acheteur et fournisseur s'évaluent l'un l'autre

Une fois qu'un accord a été conclu, le service doit encore être presté. Bobex n'intervient d'aucune manière dans la prestation du service ou la livraison des biens, ni dans le paiement de la transaction. À partir du moment où un acheteur a choisi un fournisseur, le reste de la transaction (c'est-à-dire la livraison et le paiement) se déroule sans aucune intervention de Bobex. Après livraison, nous demandons à l'acheteur de fournir une évaluation des services prestés, et de faire part de ses commentaires sur la transaction. Cette évaluation est utilisée par Bobex pour contrôler la qualité des fournisseurs.

 


     Bobex.be  |       Bobex.lu  |       Bobex.nl  |       Bobex.se

© 2000-2016 Bobex.com SA. Tous droits réservés.