Je désire comparer des devis en chauffe-eau solaire

 
* 1. Pourquoi désirez-vous installer un chauffe-eau solaire?
 
 
 
* 2. Où voulez-vous installer les panneaux (capteurs solaires)?
 
 
 
3. Quand désirez-vous l'installation du chauffe-eau solaire?
 
 
 
 
Information complémentaire
(Spécifiez ici toute autre info qui pourra aider les fournisseurs à faire des offres plus pertinentes)

Vous n'avez plus qu'à introduire vos données, et vous êtes prêt!

 
 

Les questions avec une étoile (*) sont obligatoires.
Nous respectons votre vie privée. Conformément à la loi du 8/12/1992 relative à la protection de la vie privée, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification à vos données. Pour en savoir plus, consultez notre charte sur la vie privée.
Devis gratuits et sans engagement
Les meilleurs pros près de chez vous
Contact avec les pros sous 48h

Témoinages réels d'utilisateurs

Ils ont trouvé les meilleures offres via Bobex...

En savoir plus

Sur cette catégorie...

Une eau chauffée économiquement et écologiquement, c'est possible!


Profiter d'une eau chaude chez soi peut s'avérer très coûteux. Pourtant, il existe un dispositif qui vous permettra de réduire rapidement vos factures de chauffage: le chauffe-eau solaire.

Comme son nom l'indique, le chauffe-eau solaire est un dispositif qui permet de chauffer votre eau grâce à la lumière des rayons solaires. Bien qu'il est plus courant de l'utiliser pour produire une eau chaude sanitaire (bain, douche,...), cette installation peut également être utilisée pour chauffer l'eau d'une piscine.

Le chauffe-eau solaire est composé de panneaux solaires thermiques. Ces derniers sont différents des panneaux photovoltaïques et ne bénéficient donc pas des mêmes subventions. En effet, les panneaux photovoltaïques sont utilisés afin de produire écologiquement de l'électricité. Les panneaux thermiques, quant à eux, ont pour but de transmettre de la chaleur à l'eau.

Les avantages du chauffe-eau solaire

  • Des économies sur la production d'eau chaude sanitaire: des panneaux thermiques sur 1m² de toit suffit à remplacer 100l de mazout ou 100m³ de gaz naturel par an.
  • Une réduction de l'impact environnemental: le chauffe-eau solaire ne dégage aucun gaz à effets de serre.
  • L'utilisation d'une énergie renouvelable: ce dispositif tire son énergie du soleil et ne consomme donc pas les ressources épuisables de la planète.
  • La fiabilité du matériel: le chauffe-eau solaire a une durée de vie moyenne de 20 ans, ce qui est supérieur aux installations classiques.
  • Une plus-value future: une maison qui dispose de ce type d'installations augmente sa valeur sur le marché de l'immobilier.
  • Des avantages fiscaux: le chauffe-eau solaire bénéficie de crédits d'impôt et de diverses subventions régionales et gouvernementales.
  • Un entretien léger: les panneaux thermiques doivent être nettoyés une fois par an seulement.

Vous êtes intéressé par l'installation d'un chauffe-eau solaire? Remplissez votre demande de devis ci-dessus et nous vous mettrons en contact avec plusieurs fournisseurs.